septembre 23, 2020 3 lecture minimale

La perte de cheveux se présente sous de nombreuses formes, certaines étant plus prévisibles et traitables que d'autres. L'alopécie areata fait partie des types imprévisibles de perte de cheveux, et la cause sous-jacente n'est pas vraiment entièrement comprise. Elle est causée par une inflammation du follicule pileux lorsque votre système immunitaire attaque vos follicules pileux et les empêche de pousser.

Les personnes souffrant d'alopécie ne verront que ces petites taches chauves de la taille d'une pièce de monnaie sur leur cuir chevelu. La plupart des personnes atteintes verront plusieurs taches chauves sur leur cuir chevelu. Dans certains cas extrêmes, l'alopécie totale (cuir chevelu entier) ou Universalis (corps entier) est observée. L'alopécie areata n'est pas prévisible, mais environ 20 % des personnes souffrant d'alopécie areata ont des antécédents familiaux.

Avec le temps, de nombreuses personnes verront une repousse de ces plaques chauves. Les poils pousseront d'abord à partir du centre de la tache chauve et peuvent commencer comme des poils blancs. Au fil du temps, le pigment régulier reviendra normalement. Tout le monde ne verra pas de repousse sur ces plaques chauves et ceux qui obtiennent une repousse peuvent avoir des récidives plus tard dans la vie.

Peut-il être guéri?
La réponse courte est qu'il n'y a pas encore de remède. Il existe de nombreux traitements qui peuvent être essayés, mais le taux de réussite est faible. La raison en est que la cause de la pelade est encore relativement inconnue. Bien qu'il existe des théories sur ce qui se passe, rien n'est encore prouvé.

Le traitement le plus couramment utilisé pour la pelade est un traitement aux stéroïdes. Les stéroïdes peuvent être utilisés sous forme de crème, d'injection ou de comprimé oral. La crème est appliquée deux fois par jour, les injections une fois toutes les 4 à 6 semaines et les comprimés chaque jour. Chaque type de traitement stéroïdien ne peut être utilisé que pendant un temps limité. Le risque d'effets secondaires peut être assez élevé, surtout avec les comprimés oraux.

Le traitement à la lumière ultraviolette est un autre traitement utilisé avec des résultats variés. Il s'agit d'appliquer une crème sur la zone à traiter, qui la rend particulièrement sensible à la lumière. Une lumière UV est ensuite projetée sur la zone pour stimuler la repousse, deux à trois fois par semaine. La récidive des taches chauves est fréquente si le traitement est arrêté. Le cancer de la peau peut être un risque à long terme de ce traitement.

Un nouveau traitement médicamenteux immunosuppresseur est actuellement testé comme traitement de la pelade. Les deux médicaments sont connus sous le nom de Tofacitinib et Ruloxitinib et font partie d'une nouvelle classification de médicaments appelés inhibiteurs de JAK. Les premières informations ont montré des résultats prometteurs, mais d'autres études sont nécessaires pour évaluer pleinement l'efficacité de ces médicaments.

Que puis-je faire?
Pour le moment, les options sont malheureusement limitées. Les solutions cosmétiques fonctionneront pour certains, mais cela dépend de la taille des points chauves que vous avez. Plus le point chauve est grand, plus il est difficile de le couvrir. Les femmes aux cheveux longs peuvent porter des extensions de cheveux pour couvrir les zones les plus fines en raison des zones chauves.

Le traitement au laser de bas niveau fait repousser vos cheveux
Avec ce traitement, l'énergie lumineuse thérapeutique est délivrée directement à vos follicules pileux grâce à des lasers de qualité médicale de la plus haute qualité. Il utilise une énergie lumineuse laser de bas niveau sûre et nourrissante pour stimuler les follicules pileux au niveau cellulaire. Cela aide à favoriser la croissance des cheveux et à prolonger le cycle de croissance naturel de vos cheveux. HairMax est la marque leader dans ce domaine et leurs lasers ont été indépendamment autorisés par la FDA pour travailler contre la perte de cheveux.

☎️ 01625 533588 notre sympathique équipe de service client

#hairmax #hairscience #malehairloss #femalehairloss #hairgrowth #hairlosstreatment


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.