juin 15, 2020 3 lecture minimale

La petite histoire est que les hommes chauves peuvent très bien être plus à risque que les hommes avec une chevelure pleine ! Une recherche de l'Université Brown, une université de l'Ivy League aux États-Unis, par Carlos Wambier M.D. a montré que cela pourrait en fait être le cas. Cette recherche en est à un stade très précoce et beaucoup pensent que davantage de recherches et de preuves sont nécessaires pour étayer cette affirmation. Wambier est cité comme disant « la calvitie est un prédicteur parfait de la gravité » (du coronavirus) dans le Daily Telegraph. Pour l'instant, nous prenons cette déclaration avec des pincettes.

Wambier fait cette affirmation après avoir mené deux études distinctes sur des patients hospitalisés de Covid-19 en Espagne. Ce que l'étude a révélé, c'est qu'il y avait un nombre disproportionné de patients masculins avec une perte de cheveux importante. Dans la première étude, 29 des 41 patients examinés avaient une calvitie masculine. C'est un énorme 71%, ce qui est beaucoup plus élevé que la proportion attendue compte tenu de l'âge des hommes examinés. Pour le contexte, on estime que 30 % à 30 ans, 40 % à 40 ans et 50 % à 50 ans souffriront de calvitie masculine.

Une deuxième étude a ensuite été menée dans 3 hôpitaux de Madrid, en Espagne, qui traitaient des patients atteints de Covid-19. L'étude a révélé que près de 80% des 122 patients examinés souffraient de calvitie masculine. La recherche, qui a été publiée dans le Journal de l'Académie américaine de dermatologie, indique définitivement une corrélation entre la calvitie masculine et les symptômes graves de Covid-19.
Wambier est cité comme disant "Nous pensons que les androgènes ou les hormones mâles sont définitivement la porte d'entrée du virus pour pénétrer dans nos cellules". Mais pourquoi les hommes qui souffrent de perte de cheveux seraient-ils plus sensibles que ceux qui n'en souffrent pas ? La calvitie masculine est causée par l'interaction entre la dihydrotestostérone (DHT) et les récepteurs aux androgènes connectés à nos follicules pileux. Les gènes que nous héritons de nos parents dictent notre distribution de ces récepteurs aux androgènes. Pour certains d'entre nous, nous n'aurons pas de récepteurs aux androgènes et pour d'autres, presque tous les cheveux sur le dessus de notre tête en auront. Bien que la DHT provoque la perte de cheveux, ce n'est que lorsqu'elle interagit avec nos récepteurs aux androgènes. La DHT à elle seule ne cause pas la perte de cheveux, et aucune personne souffrant de calvitie masculine n'aura de DHT dans sa circulation sanguine. Comme tous les hommes en bonne santé devraient avoir des niveaux de DHT et que la calvitie masculine n'est causée que par notre sensibilité individuelle à la DHT, il est pour le moins intéressant de savoir exactement comment la perte de cheveux et les symptômes graves de Covid-19 pourraient être corrélés.

À ce stade, des recherches supplémentaires sont nécessaires et en cours pour essayer de comprendre la nature de la relation entre la calvitie masculine et le Covid-19. Nous aimerions également voir des recherches pour savoir si les femmes souffrant de calvitie féminine sont également plus susceptibles de voir des symptômes plus graves de Covid-19.

Des recherches cherchent maintenant à savoir si des traitements qui suppriment la production de DHT pourraient également être utilisés pour traiter le Covid-19. Le finastéride est un médicament délivré uniquement sur ordonnance qui est utilisé pour traiter la calvitie masculine et l'hyperplasie bénigne de la prostate. Dans les deux cas, c'est la capacité du finastéride à inhiber la production de DHT qui fait fonctionner le médicament comme traitement. En termes de calvitie masculine, la prévention de la DHT signifie qu'elle ne peut pas interagir avec nos récepteurs androgènes et provoquer la chute des cheveux.

Nous garderons les yeux ouverts dans l'espoir de voir bientôt plus de données sur la raison de cette corrélation et la relation entre elle. Dès que plus d'informations seront disponibles, nous ne manquerons pas de vous les apporter!

Traitement au laser de bas niveau
Avec ce traitement, l'énergie lumineuse thérapeutique est délivrée directement à vos follicules pileux grâce à des lasers de qualité médicale de la plus haute qualité. Il utilise une énergie lumineuse laser de bas niveau sûre et nourrissante pour stimuler les follicules pileux au niveau cellulaire. Cela aide à favoriser la croissance des cheveux et à prolonger le cycle de croissance naturel de vos cheveux. HairMax est la marque leader dans ce domaine et leurs lasers ont été indépendamment autorisés par la FDA pour travailler contre la perte de cheveux.

☎️ 01625 533588 notre sympathique équipe de service client

#hairmax #hairscience #malehairloss #femalehairloss #hairgrowth #hairlosstreatment


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.