novembre 09, 2020 5 lecture minimale

De nombreuses personnes souffrant de perte de cheveux croient à tort qu'elles ne peuvent rien faire contre leur situation. Non seulement il existe des moyens de ralentir la perte de cheveux, mais vous pouvez également obtenir des cheveux plus sains et plus épais en cours de route ! Si vous agissez rapidement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour prévenir ou ralentir la chute des cheveux selon la raison pour laquelle vous perdez vos cheveux.

Vos cheveux traversent un cycle de vie naturel comprenant la croissance et la chute et une certaine perte de cheveux est courante pour tout le monde, la plupart d'entre nous perdant une centaine de cheveux par jour. Cependant, une perte de cheveux plus soudaine ou extrême par plaques ou un amincissement général pourrait justifier une visite chez le médecin ou un traitement contre la perte de cheveux. Certaines chutes de cheveux sont génétiques et nécessiteront un traitement spécifique tandis que d'autres types de chute de cheveux répondront bien aux changements de votre alimentation ou de votre mode de vie. Voici quelques options ;

Laser bas niveau
La thérapie au laser de bas niveau est une thérapie cliniquement prouvée par la FDA pour lutter contre l'alopécie androgénétique. Notre corps est capable d'absorber différentes formes de lumière qui provoquent différentes activités cellulaires. La thérapie au laser de bas niveau utilise une lumière laser rouge visible pour provoquer une augmentation du niveau d'activité cellulaire. En fournissant une source d'énergie supplémentaire à nos follicules pileux, ils sont capables de faire pousser des cheveux plus épais, plus sains et plus forts. HairMax, les leaders du marché ont mené 7 essais cliniques à ce jour en utilisant leurs appareils, avec un taux de réussite de 93% avec une augmentation moyenne du nombre de cheveux de 129 nouveaux cheveux par pouce carré.

Finastéride
Le finastéride est l'un des 2 médicaments approuvés par la FDA pour traiter l'alopécie androgénétique. Le finastéride est un inhibiteur de la DHT, l'hormone responsable de la chute génétique des cheveux. Ce médicament éprouvé en clinique est le traitement le plus puissant de l'alopécie androgénétique, mais il comporte un risque d'effets secondaires. Il ne peut également être utilisé que par les hommes. Le finastéride est un médicament sur ordonnance disponible sur ordonnance privée.

Minoxidil
Le minoxidil est le 2e des médicaments approuvés par la FDA qui sont disponibles. Le minoxidil est une solution topique qui s'applique directement sur le cuir chevelu une à deux fois par jour. Ce médicament agit différemment du finastéride, car il encourage de nouvelles phases de croissance plus longues dans nos follicules pileux. Disponible en solution à 2 % pour les femmes et en solution à 5 % pour les hommes. Peut être utilisé avec le finastéride pour de meilleurs résultats.

Suppléments pour la croissance des cheveux
Il existe de nombreux suppléments pour la croissance des cheveux sur le marché qui peuvent nous aider à avoir des cheveux plus épais et plus forts et à augmenter le taux de croissance. Certains de ces suppléments aideront même à réduire la perte de poils en augmentant la durée de nos phases de croissance. La plupart des suppléments pour la croissance des cheveux sont basés sur les nutriments et les vitamines dont notre corps a besoin pour produire la kératine de nos cheveux, comme la biotine et la niacine.

Massage du cuir chevelu
Bien qu'il soit bien connu que la perte de cheveux est causée par un manque de flux sanguin vers le cuir chevelu, il n'y a aucune raison de penser qu'une augmentation du flux sanguin n'aidera pas. Le massage du cuir chevelu n'est peut-être pas une solution largement éprouvée pour la perte de cheveux, il existe de petites études pour montrer qu'il y a un effet bénéfique sur la croissance de nos cheveux.

Déstresser
Quelque chose qui peut être plus facile à dire qu'à faire dans la pratique. Le stress peut être une cause courante de perte de cheveux soudaine, car notre corps protège le fonctionnement régulier de nos organes les plus vitaux. Le stress mental et physique peut avoir des effets étendus sur les fonctions corporelles, mais ils ne seront que temporaires. Prenez des mesures pour déstresser votre vie en vous efforçant d'améliorer votre équilibre travail-vie personnelle et apprenez des mécanismes d'adaptation plus sains, tels que la méditation et des exercices de respiration profonde. L'introduction de ces activités relaxantes dans votre vie peut aider à réduire votre niveau de stress, ce qui aura un impact positif sur vos cheveux et sur d'autres aspects de votre santé.

Parlez-en à votre médecin
Il existe de nombreuses causes différentes de perte de cheveux et certaines sont plus cachées que d'autres. Votre perte de cheveux pourrait être causée par un problème de santé sous-jacent complètement distinct dont vous n'aviez pas conscience. De nombreux médicaments mentionnent la perte de cheveux comme un effet secondaire du médicament, donc aussi quelque chose pour lequel votre médecin pourra peut-être vous aider. Identifier la cause de votre perte de cheveux est la première étape pour traiter et prévenir toute nouvelle perte de cheveux.

Changez votre alimentation
Notre alimentation a un effet énorme sur la santé globale et la qualité de nos cheveux. Notre corps a besoin d'un large éventail de vitamines et de nutriments pour pouvoir produire des cheveux forts et de haute qualité. Si vous avez un régime alimentaire limité où vous n'obtenez pas un bon apport en protéines et en vitamines, avec le temps, vous en constaterez les conséquences sur la qualité de vos cheveux. Votre corps n'aura pas les ressources nécessaires pour soutenir pleinement vos cheveux.
Si vous suivez un régime limité, comme végétalien ou végétarien, vous constaterez peut-être que vous n'obtenez pas les niveaux de protéines nécessaires dans votre alimentation pour maximiser le potentiel de croissance de vos cheveux. Ajouter plus de haricots et de pois, de noix et d'œufs à votre alimentation pourrait vous aider.

Huiles Essentielles et Acides Gras
Il y a eu de nombreuses études au fil des ans pour évaluer le succès de différentes huiles essentielles et acides gras pour stimuler la croissance des cheveux et bloquer la DHT. Pour la plupart, les taux de réussite ne correspondent pas aux succès que vous pourriez voir avec le finastéride, le minoxidil ou le laser de bas niveau, mais cela ne signifie pas que cela devrait être quelque chose que vous ignorez. Certaines huiles essentielles telles que le bois de cèdre, le romarin et la lavande pourraient être efficaces pour réduire la chute des cheveux.

Arrêtez de fumer et réduisez votre consommation d'alcool
Le tabagisme et l'alcool ont tous deux des effets néfastes sur le corps et cela peut se propager à la croissance de vos cheveux. Les cigarettes réduisent la quantité de sang qui coule vers le cuir chevelu, ce qui peut entraîner une réduction de la croissance des cheveux.

En savoir plus sur la thérapie au laser à faible niveau HairMax
HairMax est la marque leader dans ce domaine et les lasers ont été indépendamment autorisés par la FDA pour fonctionner contre la perte de cheveux. Pour en savoir plus, contactez notre sympathique équipe de service client au 01625 533588


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.