octobre 20, 2017 3 lecture minimale

Il y a eu beaucoup de discussions sur l'impact des casques sur la perte de cheveux. Heureusement, il n'y a eu aucune preuve scientifique du lien entre les deux. Cependant, certaines recherches non officielles ont fourni des liens.  

Si la perte de cheveux a été causée par le port de casques, vous ne pouvez pas arrêter de porter des casques, car vous vous exposeriez alors à un risque sérieux de blessure. Cependant, il existe des moyens de vous protéger, mais aussi de contribuer à la santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu.

Assurez-vous que votre casque est toujours propre –

Si votre casque est sale et pas propre, votre cuir chevelu deviendra sale et malsain. La couche intérieure du casque est mouillée de sueur, ainsi que de bactéries et de saletés nées dans l'air, le tout frotté dans le rembourrage et la doublure du casque. Cela pourrait infecter votre cuir chevelu et affecter la santé de votre cuir chevelu et de vos cheveux.

Que dois-je faire?

Nettoyez régulièrement la doublure intérieure de votre casque, utilisez un spray antibactérien pour aider à arrêter la propagation sur votre cuir chevelu. Assurez-vous de sécher le casque naturellement et qu'il soit complètement sec avant utilisation. Rangez votre casque dans un endroit aéré afin qu'il puisse facilement sécher après utilisation pour favoriser un stockage hygiénique et l'empêcher de sentir.

Assurez-vous que le casque est porté de la bonne façon –

Les casques peuvent-ils causer l'alopécie de traction ? L'alopécie de traction est un type de perte de cheveux due à une traction continue sur vos cheveux vers l'arrière. On dit donc que si votre casque n'est pas de la bonne taille, cela éloigne les cheveux de la racine des cheveux. Si l'alopécie de traction est causée, les racines des cheveux se déplaceront trop près de la surface sans rien pour fixer la racine en place, ce qui signifie qu'elles sont plus susceptibles de tomber. 

Quels sont les moyens de vérifier si votre casque est bien ajusté ?

La principale solution consiste à vérifier que votre casque est bien fixé pour empêcher toute traction. La meilleure façon de vérifier est de secouer la tête et de s'assurer qu'il n'y a pas beaucoup de mouvement, en s'assurant qu'il n'y a pas de tension entre le casque et la surface de votre tête.

Assurez-vous que vos cheveux sont les plus sains possible –

Après avoir utilisé votre casque, il y aura une accumulation de sueur. Assurez-vous de laver et de nettoyer vos cheveux et votre cuir chevelu après avoir utilisé le casque. 

Ce qu'il faut faire?

En plus de vous laver les cheveux après chaque utilisation de votre casque, vous devez retirer votre casque pendant les pauses et laisser sécher votre cuir chevelu et votre casque. Vous pouvez même utiliser un chiffon en coton pour essuyer l'intérieur du casque et le laisser là pour absorber la sueur, et réduire simultanément toute friction entre vos cheveux et le casque. Vous pouvez utiliser une gamme de produits hydratants, de l'Aloe Vera ou de l'huile de noix de coco à un revitalisant sans rinçage, mais si vous voulez vraiment protéger et restaurer vos cheveux, essayez d'utiliser le régime HairMax Density Shampoo and Conditioner.

Traiter et problèmes de cuir chevelu existants –

Il a été suggéré que l'utilisation régulière d'un casque peut aggraver les problèmes de cheveux et de cuir chevelu déjà existants. Cela inclut les pellicules, les démangeaisons du cuir chevelu et les infections du cuir chevelu. Bien qu'il n'y ait aucune preuve scientifique pour le prouver, vous devez toujours être prudent lorsque vous utilisez un casque régulièrement.

La meilleure chose à faire ?

La première chose à faire est de consulter un médecin ou un dermatologue pour savoir s'il y a des problèmes sous-jacents. Il existe une large gamme de shampooings médicamenteux et d'autres produits que vous pouvez acheter, comme Activateur de densité HairMax, qui aide à nourrir le cuir chevelu pour la croissance de cheveux naturellement plus forts et plus denses avec un mélange calculé de nutriments, d'antioxydants et de bloqueurs de DHT. Il existe également des remèdes maison que vous pouvez essayer pour une solution plus naturelle.  

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.