février 25, 2019 4 lecture minimale

La perte de cheveux chez les adolescents est souvent le signe d'un problème sous-jacent, comme une carence en vitamines ou un déséquilibre hormonal. Heureusement, la perte de cheveux chez les adolescents est généralement temporaire et les cheveux repoussent lorsque le problème est corrigé.

    Qu'est-ce qui cause la perte de cheveux chez les adolescentes?

    1. Médicament - La perte de cheveux est un effet secondaire courant de nombreux médicaments que prennent les adolescentes, y compris les médicaments pour traiter l'acné et le TDAH. Les pilules contraceptives peuvent également provoquer un amincissement des cheveux.
    2. Alopécie de traction - Des queues de cheval ou des tresses trop serrées et des extensions de cheveux lourdes peuvent endommager de façon permanente les follicules pileux, provoquant une perte de cheveux permanente. Desserrez les coiffures et assurez-vous de faire pivoter vos looks pour éviter les cassures.
    3. Les hormones- Les maladies liées aux hormones telles que les maladies thyroïdiennes, le lupus et le syndrome des ovaires polykystiques ont tendance à apparaître pendant l'adolescence. Malheureusement, bon nombre de ces maladies endocriniennes peuvent entraîner la chute des cheveux.
    4. Sur-style - Les traitements à base de produits chimiques comme la décoloration, le défrisage, la teinture et la permanente peuvent faire tomber les cheveux. L'utilisation trop fréquente d'outils chauffants à température élevée peut également provoquer la rupture des mèches de cheveux.
    5. Pelade - Comme leurs homologues masculins, les adolescentes peuvent également souffrir d'alopécie areata. Les cheveux longs peuvent souvent masquer les zones chauves.
    6. Trichotillomanie- Les adolescentes peuvent aussi souffrir de trichotillomanie, ce qui les oblige à s'arracher les cheveux de manière compulsive. Ce trouble du comportement peut provoquer des plaques chauves sur le cuir chevelu. Avec le traitement, les cheveux repousseront.
    7. Mauvaise nutrition- Ne pas manger suffisamment d'aliments sains peut faire perdre leurs cheveux aux adolescentes. Les régimes fréquents et les exercices excessifs peuvent également contribuer à la perte de cheveux.
    8. Anémie - L'anémie, ou carence en fer, est une cause courante de perte de cheveux chez les adolescentes. Si vous pensez souffrir d'anémie, demandez à votre médecin de prendre un supplément de fer.
    9. Stress - Les obligations sociales, scolaires, familiales et professionnelles peuvent s'accumuler chez les adolescentes, provoquant des montagnes de stress. Malheureusement, le stress est l'une des principales causes de perte de cheveux chez les adolescentes.

    Quelles pourraient être les causes de la perte de cheveux chez les adolescents et les hommes ?

    1. Médicament - Les médicaments couramment prescrits aux adolescents comme les antibiotiques et ceux contre l'acné et la dépression peuvent avoir l'effet secondaire désagréable de la perte de cheveux.
    2. Pelade - C'est une maladie auto-immune dans laquelle le corps attaque ses propres follicules pileux. L'alopécie areata se caractérise par des plaques chauves rondes sur le cuir chevelu. Cela peut arriver à n'importe qui à n'importe quel âge. Dans la plupart des cas, la perte de cheveux n'est pas permanente et finira par repousser.
    3. Alopécie de traction - Avec de plus en plus d'adolescents coiffés de chignons et de tresses, l'alopécie de traction est de plus en plus fréquente chez les adolescents. L'alopécie de traction survient lorsque des coiffures trop serrées stressent et endommagent les follicules pileux, entraînant la chute des cheveux. Les casques comme les casques de sport ou les écouteurs sont d'autres causes d'alopécie de traction.
    4. Mauvaises habitudes alimentaires - Les adolescents n'ont pas toujours les meilleures habitudes alimentaires. Manger de la restauration rapide ou des aliments transformés au lieu d'aliments entiers et sains riches en nutriments essentiels peut contribuer à l'amincissement des cheveux. Les régimes d'urgence et l'exercice excessif peuvent également causer la perte de cheveux.
    5. Alopécie androgénique - L'alopécie androgénique, également connue sous le nom de calvitie masculine, peut commencer à l'adolescence. Pour les hommes, la perte de cheveux androgénique est généralement classée par un front dégarni ou un amincissement au niveau de la couronne. La perte de cheveux androgénique est génétique, mais si elle est détectée tôt, elle peut souvent être traitée avec un certain succès.
    6. Stress - Les changements physiques et émotionnels de l'adolescence, ainsi que les responsabilités scolaires et professionnelles peuvent causer beaucoup de stress chez les adolescents. Malheureusement, le stress est un facteur majeur contribuant à l'amincissement des cheveux.

    Que faire ensuite?

    La première chose à faire est de parler à votre médecin généraliste, il peut vous aider à évaluer si votre perte de cheveux est causée par un problème sous-jacent et peut vous donner un traitement. Si votre perte de cheveux est causée par le stress, essayez de faire de l'exercice qui peut naturellement réduire le stress, comme le yoga.

    L'alimentation est un élément important pour aider à améliorer la santé de vos cheveux et de votre corps, alors essayez de manger plus d'aliments riches en protéines, fruits, légumes et graisses saines. Évitez les régimes à la mode et les nettoyants, car ils peuvent faire tomber les cheveux.

    Pour combler les lacunes de votre alimentation, prenez un supplément qui favorise la croissance régulière des cheveux comme notre Suppléments HairMax. Notre complexe de vitamines naturelles est mélangé avec des fortifiants capillaires cliniquement prouvés pour aider à soutenir des cheveux plus sains. Les compléments alimentaires HairMax fournissent des nutriments essentiels pour aider vos cheveux à être à leur meilleur !


    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.