mai 25, 2018 2 lecture minimale

Chaque jour, beaucoup de gens ont frappé la salle de gym pour regarder et sentir leur meilleur. Malheureusement, certaines formes d'exercice peuvent accélérer la perte de cheveux, tels que sur l'exercice et le levage rapide et intensif de poids lourd. En même temps, d'autres formes d'exercice comme l'aérobic et le yoga peuvent aider à prévenir la perte de cheveux.

Lorsque vous soulevez des poids de manière intensive, la testostérone est libérée dans le cadre du processus qui permet aux hommes de prendre du volume et d'obtenir ce physique de culturiste. Cela peut favoriser la chute des cheveux chez les hommes, car la testostérone est ensuite convertie en un androgène appelé DHT (dihydrotestostérone) par l'enzyme 5-alpha réductase. Ceux qui ont une vulnérabilité génétique à la calvitie masculine, l'androgène DHT inhibe la croissance des cheveux et, avec le temps, peut réduire la taille des follicules pileux. Au cours de nombreux cycles de croissance des cheveux, les cheveux peuvent cesser complètement de pousser à partir de ces follicules.

Comment dépasser l'exercice peut aussi encourager la perte de cheveux?

La plupart conviendraient que le surexercice peut être défini comme tout type d'exercice effectué pendant plus d'une heure par jour, pendant plus de cinq jours. Certains recommanderaient de faire encore moins d'exercice. Un entraînement excessif mettra votre corps dans un état de stress chronique. Lorsqu'il est stressé, le corps se croit menacé et détourne le sang des follicules pileux vers les organes vitaux, comme le cœur, les poumons et les reins. Ces follicules pileux reçoivent moins de nutriments et peuvent éventuellement être endommagés de façon permanente.

Bien sûr, toutes les formes d'exercice n'encouragent pas la perte de cheveux. En fait, l'exercice est souvent recommandé aux personnes qui luttent avec la perte de cheveux. Des quantités saines d'exercice aérobie et de yoga améliorent la circulation et réduit le stress, favorisant ainsi la croissance des cheveux. Un tel exercice est également beaucoup moins susceptible de libérer la testostérone qui pourrait être converti en DHT de croissance des cheveux. Les exercices aérobiques, comme la natation, le jogging, la marche et le cyclisme, peuvent même réduire les niveaux de DHT.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.