octobre 29, 2018 2 lecture minimale

Le temps hivernal peut être particulièrement brutal pour les cheveux en raison du facteur froid. Le changement constant entre les températures chaudes (être à l'intérieur) et le temps froid (aller à l'extérieur) peut entraîner le soulèvement de la couche de cuticule des cheveux et la perte d'humidité des cheveux, les rendant secs et crépus. Cela peut entraîner une matité, une casse et des pointes fourchues. Voici quelques conseils pour garder vos cheveux en bonne santé pendant l'hiver :

Condition profonde :

Lorsque vos cheveux commencent à devenir crépus et cassants pendant les mois d'hiver, c'est une bonne occasion de donner à vos cheveux un peu de TLC. L'utilisation d'un traitement revitalisant en profondeur peut aider à reconstituer et à emprisonner l'humidité perdue par les cheveux secs. Il créera également des cheveux plus forts et plus brillants.

Lavez moins :

Comme l'air froid assèche déjà les cheveux, il n'est pas nécessaire de les laver tous les jours. Cela pourrait dépouiller vos cheveux de leurs huiles naturelles et les assécher encore plus. Réduisez le lavage de vos cheveux 2 à 3 fois par semaine, et vos cheveux devraient pouvoir retenir l'humidité supplémentaire !

Taillez régulièrement :

Le vent peut créer des pointes fourchues, ainsi que des cheveux secs et cassants, donc une coupe toutes les 6 à 8 semaines pendant les mois d'hiver aidera à garder vos cheveux sains et forts, mais réduira également les risques d'avoir des pointes fourchues.

 

Utilisez un shampoing sec pour le volume si vos cheveux sont mous :

Utilisez un bon spray ou un tonique épaississant pour aider à construire le style et ajouter du volume. Les shampoings secs sont parfaits pour cela : ils gardent les cheveux plus volumineux et plus robustes, et eétendre la tige du cheveu.

Douches froides :

L'eau chaude a tendance à éliminer l'humidité de vos cheveux, et vos cheveux ont besoin de toute l'humidité qu'ils peuvent obtenir pendant l'hiver. Au lieu de cela, essayez de prendre une douche chaude ou tiède pendant 10 minutes ou moins pour éviter que les cheveux ne se dessèchent.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.