Brought to you by
Saks Brand Management Ltd
Brought to you by
Saks Brand Management Ltd
Répondez à notre questionnaire sur la perte de cheveux
Répondez à notre questionnaire sur la perte de cheveux
Une colonne sans réglages peut être utilisée comme espaceur
Lien vers vos collections, ventes et même liens externes
Ajouter jusqu'à cinq colonnes
Une colonne sans réglages peut être utilisée comme espaceur
Lien vers vos collections, ventes et même liens externes
Ajouter jusqu'à cinq colonnes
septembre 23, 2019 5 lecture minimale
La chose la plus importante que nous puissions faire pour notre corps est de boire de l'eau ! Au Royaume-Uni, on prétend souvent que nous sommes une nation de buveurs excessifs en matière d'alcool - mais comment s'en sort-on avec l'eau et en quoi cela profite-t-il à nos cheveux ?
Selon le NHS Eatwell Guide, le gouvernement recommande 6 à 8 tasses ou verres de liquides par jour. L'eau, les laits à faible teneur en matières grasses et les boissons à faible teneur en sucre ou sans sucre, y compris le thé et le café, comptent tous. Mais comment fait-on quand il s'agit d'eau potable ? Une enquête menée par la Royal National Lifeboat Institution (RNLI) a montré que 89% de la population ne boit pas assez d'eau pour maintenir un niveau d'hydratation sain. Les faits saillants montrent que les femmes sont plus hydratées que les hommes, 20 % des hommes ne buvant pas d'eau du tout pendant la journée contre 13 % des femmes. L'âge est également un facteur important dans les niveaux d'hydratation, avec un quart stupéfiant (25 %) des plus de 55 ans déclarant ne pas boire d'eau pendant la journée ; cela se compare à seulement 7 % des personnes âgées de 25 à 34 ans. Résultats du sondage.
Effets de la déshydratation
La déshydratation n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Les signes normaux de déshydratation mineure comprennent les maux de tête, les étourdissements et la fatigue, mais plus la baisse d'hydratation est grave, plus les symptômes sont graves. Une chute d'eau corporelle de 15 % ou plus est souvent fatale !
Les bienfaits de l'eau sur la santé
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles nous avons besoin d'eau;
1 - Lubrifie les articulations
2 - Forme de la salive et du mucus - La salive nous aide à digérer nos aliments et garde la bouche, le nez et les yeux humides.
3 - Fournit de l'oxygène dans tout le corps
4 - Améliore la santé et la beauté de la peau
5 - Protège le cerveau, la moelle épinière et d'autres tissus sensibles - La déshydratation peut affecter la structure et le fonctionnement du cerveau
6 - Régule la température corporelle
7 - Le système digestif en dépend
8 - Rincer les déchets corporels
9 - Aide à maintenir la tension artérielle - Un manque d'eau peut rendre le sang plus épais
10 - Les compagnies aériennes en ont besoin
11 - Rend les minéraux et nutriments accessibles
12 - Prévient les dommages aux reins
13 - Augmente les performances pendant l'exercice
14 - Perte de poids - Le pré-chargement avec de l'eau avant les repas peut aider à prévenir la suralimentation en créant une sensation de satiété.
15 - Réduit les risques de gueule de bois
Il est juste de dire que les bienfaits de l'eau sont très importants pour notre santé globale, mais comment un manque d'eau peut-il nuire à nos cheveux ?
Cheveux et eau
L'eau est essentielle à la santé des cheveux pour un certain nombre de raisons. Premièrement, les cheveux sont un quart d'eau. Ce seul fait devrait accentuer l'importance de l'eau pour les cheveux. L'eau transporte également des vitamines vitales à la racine des cheveux et hydrate toute la mèche de l'intérieur. C'est la principale source d'énergie pour les cellules ciliées, y compris les cellules qui génèrent une nouvelle croissance. L'eau nettoie également le corps des polluants, ce qui provoque également la perte de cheveux. Sans une bonne hydratation, vous verrez la sécheresse de vos cheveux et de votre peau.
Problèmes de cheveux dus à la déshydratation
La perte de cheveux n'est qu'une des choses qui peuvent résulter de la déshydratation. Les experts pensent que boire la quantité d'eau recommandée peut aider d'autres problèmes de cheveux et de cuir chevelu, tels que l'amincissement des cheveux et les pellicules. Lorsqu'une personne souffre de déshydratation, presque aucune partie de son approvisionnement en eau n'atteint ses cheveux. Lorsque l'approvisionnement en eau est faible, le corps doit rationner l'eau aux parties vitales du corps, telles que le cerveau et le cœur. Cela conduit à une chute excessive car les cheveux meurent pratiquement de soif et à un ralentissement de la croissance des cheveux car les racines ne sont pas suffisamment hydratées pour stimuler la croissance de nouveaux cheveux.
Une autre forme de déshydratation est la déshydratation des cheveux. La déshydratation des cheveux peut survenir avant la déshydratation complète du corps en raison de la façon dont le corps rationne l'eau que vous consommez. La circulation du cuir chevelu est diminuée et pratiquement aucune eau ne peut s'infiltrer dans les racines des cheveux. Même si le corps commence à retenir l'eau pour préserver l'approvisionnement en eau, l'exposition au soleil, aux produits chimiques et au vent prive les cheveux d'eau vitale. Lorsque les cheveux sèchent de l'intérieur vers l'extérieur, la perte de cheveux est soudaine et drastique. Cela peut conduire à des taches chauves.
La casse des cheveux due à la déshydratation est également courante. Cela se produit lorsque les cheveux deviennent secs et cassants en raison de la sous-alimentation, finissant par se casser le long de la tige, laissant derrière eux une extrémité fourchue crépue.
Restaurer la santé des cheveux
Avoir une consommation d'eau adéquate fait partie intégrante du maintien de la santé globale d'un individu. Les conditions de perte de cheveux effluvium télogène et perte de cheveux diffuse (effluvium télogène chronique) provoquent un amincissement des cheveux sur tout le cuir chevelu. Ils sont souvent étroitement liés au bien-être mental et physique, et la déshydratation peut aggraver ces problèmes.
Alors, quelle est la solution ? Oui, vous l'avez deviné, buvez de l'eau.
Comment obtenir des cheveux plus épais maintenant
HairMaxLes appareils laser sont parfaits pour la perte de cheveux et pour conditionner vos cheveux dans leur meilleur état possible. Il n'y a que trois traitements approuvés par la FDA pour la perte de cheveux héréditaire. L'un d'eux est la thérapie au laser de bas niveau ou LLLT. Ayant consacré plus de deux décennies à la recherche et au développement d'appareils de croissance des cheveux au laser sûrs et efficaces, HairMax est le premier appareil de thérapie au laser de bas niveau à usage domestique à être autorisé par la FDA pour le traitement de la perte de cheveux (alopécie androgénétique) en aussi bien les femelles que les mâles. À ce jour, HairMax a obtenu un total de huit autorisations de la FDA ! Les lumières laser émettent de l'énergie qui peut augmenter le flux sanguin et la circulation dans le cuir chevelu. Une fois que le cuir chevelu est stimulé par l'énergie lumineuse du laser, les follicules pileux redeviennent sains et fonctionnels, inversant ainsi la miniaturisation des cheveux et stimulant la croissance de nouveaux cheveux.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Entrez votre adresse e-mail pour recevoir gratuitement des conseils et des astuces de perte de cheveux.