décembre 13, 2017 1 lecture minimale

Selon les recherches récentes, les hommes qui vont jeunes chauves ou gris sont cinq fois plus susceptibles de développer une maladie cardiaque.

L'étude a été menée par le Dr Dhammdeep Humane, de l'Institut UN Mehta. Ses recherches ont analysé 790 hommes atteints d'une maladie cardiaque coronarienne de moins de 40 ans et 1 270 hommes sains dans le même groupe d'âge. À la fin de l'étude, ils ont reçu un score masculin de calvitie de 0-3, correspondant au niveau de calvitie. En plus de cette échelle, ils ont obtenu un score de 1-5 selon le pourcentage de leurs cheveux en train de tourner blanc, puis ils ont subi des tests sanguins et cardiaques.

L'étude a révélé que 50 % des hommes atteints d'une maladie coronarienne allait gris tôt, comparativement au groupe sain avec seulement 30 % de gris tôt. Dans le groupe malsain, 49 % avaient eu une calvitie masculine, comparativement à 27 % dans le groupe contrôlé. Ces résultats ont montré que les hommes avec la calvitie prématurée ou le grisage alors ils étaient 5x plus susceptibles de développer une sorte de maladie cardiaque. Comparez cela au risque d'obésité et cela n'avait qu'un risque 4 fois plus élevé.

Par conséquent, si vous remarquez que vos cheveux vont gris ou chauves plus tôt que prévu, la meilleure chose à faire est de vous surveiller et obtenir des tests chez vos médecins locaux. La calvitie et le grisage sont quelque chose que vous pouvez arrêter et la maladie cardiaque est quelque chose qui peut être surveillé. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.