janvier 15, 2018 2 lecture minimale

Une des raisons pour lesquelles vos cheveux pourraient tomber est les effets secondaires de certains médicaments. Il est normal de perdre un peu de cheveux à cause du coiffage ; cependant, si la perte de cheveux est excessive, certains médicaments peuvent en être responsables. Dans la plupart des cas, les médicaments entraînent une perte de cheveux temporaire et vos cheveux repousseront une fois que vous ajusterez la dose ou arrêterez de prendre le médicament. Dans d'autres cas, cependant, les médicaments peuvent vous amener à développer une calvitie masculine ou féminine, entraînant une perte de cheveux permanente. Voici une liste de médicaments qui peuvent causer la chute des cheveux :

  • Antidépresseurs – Ces types de médicaments peuvent causer quelque chose de telogen effluvium (occurs lorsque le stress soudain ou grave provoque une augmentation du déversement des cheveux)
  • Bêta Blockers - Les bêta-bloquants sont des médicaments qui réduisent la charge de travail de votre cœur et aident à réduire la pression artérielle. Les bloqueurs Beta sont connus pour causer un effluvium telogène.
  • Anticoagulants (finissants de sang) – Ces médicaments aident à prévenir les caillots sanguins et à prévenir d'autres problèmes cardiaques. Les types d'Antcoagulants qui peuvent conduire à la perte de cheveux incluent les injections de warfarin de sodium et d'héparine. Le type de perte de cheveux causée par les anticoagulants est telogen effluvium. Telogen effluvium est une perte de cheveux qui peut affecter l'ensemble du cuir chevelu, plutôt qu'une zone spécifique. 
  • Hormones mâles et femelles - Pour les femmes, prendre des contraceptifs oraux peut causer la perte de cheveux. Les médicaments hormonaux qui ont été connus pour causer l'effluvium de télogène et la calvitie féminine comprennent; les pilules contraceptives, l'œstrogène et la progestérone. Les stéroïdes peuvent causer la calvitie masculine.
  • Vitamine A – En prenant la vitamine A à de grandes doses, elle peut entraîner une perte de cheveux. Le médicament d'acné isotretinoine est dérivé de la vitamine A.

Ces médicaments provoquent généralement une perte de cheveux temporaire, donc si la perte de cheveux est plus prolongée alors la bonne chose à faire est de parler votre GP. Ils seront en mesure de vous donner le bon conseil pour vous aider avec votre perte de cheveux et la raison de votre médicament.

HairMax a ses propres suppléments et le complexe de vitamines naturelles est mélangé avec des stimulateurs de cheveux éprouvés cliniquement pour aider à soutenir les cheveux plus sains. Compléments alimentaires HairMax fournir des nutriments essentiels pour aider vos cheveux à regarder son meilleur! Ils renforcent également les ongles et contribuent à la santé de la peau.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.