avril 16, 2018 3 lecture minimale

La perte de cheveux peut être causée par un certain nombre de facteurs différents et il n'y a pas de cause définie. Vos cheveux peuvent tomber pour différentes raisons, notamment les hormones, les gènes, l'âge et le stress. Votre mode de vie, y compris votre régime alimentaire, votre lieu de résidence, votre consommation d'alcool et la durée de votre sommeil peuvent tous jouer un rôle dans votre perte de cheveux. Parfois, il peut être difficile de déterminer exactement pourquoi vous souffrez de perte de cheveux, nous allons donc examiner la perte de cheveux et voir si la santé mentale pourrait avoir quelque chose à voir avec cela.

Dépression -

Certains des symptômes prouvant que vous souffrez de dépression pourraient être la perte de cheveux. Les cheveux peuvent devenir secs et se détacher facilement. Les états physiologiques de la dépression tels que la mauvaise humeur, le découragement, la faible estime de soi et le sentiment d'épuisement peuvent être un facteur de réduction de la phase de croissance des cheveux, entraînant la chute des cheveux.
Certains médicaments que vous prenez si vous souffrez de dépression peuvent avoir des effets secondaires sur la chute des cheveux, comme le Prozac. Si vous vous inquiétez des effets secondaires de vos médicaments, parlez à votre médecin généraliste de la possibilité de changer de médicament.

Anxiété -

Si votre anxiété n'est pas grave, vous ne subirez probablement pas de perte de cheveux, mais si elle est grave, vous subirez probablement une perte de cheveux importante.
L'anxiété et le stress sont techniquement deux conditions distinctes, mais ils se chevauchent. Le problème clé entre l'anxiété et la perte de cheveux est le stress. À bien des égards, l'anxiété est un stress à long terme et persistant, qui peut affecter la phase de croissance de vos cheveux.

Stress chronique –

Le stress est l'une des principales causes de la chute des cheveux. Le stress émotionnel peut ralentir considérablement, voire retarder le cycle de croissance normal de vos cheveux. Une fois que les cheveux ont arrêté leur cycle de croissance, ils dorment et finissent par tomber après environ deux mois. Dans la plupart des cas, c'est le stress qui vous fera perdre vos cheveux. Le type le plus courant de perte de cheveux induite par le stress est l'effluvium télogène, qui n'est pas permanent et vos cheveux peuvent repousser.

Ma chute de cheveux peut-elle être traitée ?

La perte de cheveux causée par des problèmes de santé mentale peut dans la plupart des cas être traitée. Le problème sous-jacent de la perte de cheveux pour la plupart des problèmes de santé mentale est le stress. La perte de cheveux liée au stress, dans la plupart des cas, arrête sa phase de croissance pendant une période de stress et provoque la chute des cheveux. Si le stress persiste, les cheveux continuent de ne pas pousser. Cependant, si le stress s'arrête, vos cheveux reprendront leur phase de croissance normale et après environ un mois, vous remarquerez que votre perte de cheveux s'est arrêtée et que de nouveaux cheveux commenceront à pousser. D'autres facteurs, tels que les effets secondaires des médicaments, ne peuvent pas être arrêtés, cependant, il est possible que vous puissiez parler à un médecin généraliste de la possibilité de passer à des médicaments qui ont des effets secondaires différents, voire moins nombreux.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.