mars 20, 2018 3 lecture minimale

Les cheveux sont l'un des sujets les plus recherchés pour nos corps. Voici nos 3 meilleures façons de profiter de protéger vos cheveux des dommages..

  1. Cheveux mous Chaleur: Ne jouez pas avec le feu

La chaleur excessive des sèche-cheveux, des bigoudis chauds, des fers à friser et des fers plats peut affaiblir les cheveux et les casser. L'utilisation d'un sèche-cheveux trop chaud sur des cheveux mouillés chauffe l'eau restant sous la cuticule des cheveux et la fait se dilater à l'intérieur des cheveux, laissant des espaces - ou des cloques - à l'intérieur des fibres, ce qui affaiblit les cheveux. Ces mèches desséchées absorbent l'humidité de l'air, provoquant des frisottis. Plutôt que de lutter contre votre texture naturelle, travaillez avec ce que vous avez. Pour les cheveux raides, améliorez leur santé et leur brillance en utilisant des produits nettoyants et revitalisants spécialement conçus pour créer de la brillance. Pour les cheveux bouclés, utilisez des produits conçus pour une texture ondulée et froissez les cheveux avec vos doigts pour réduire les frisottis.

  1. Une alimentation saine aide à restaurer les cheveux faibles

Les cheveux faibles et clairsemés peuvent être causés par ce que vous faites à vos cheveux, mais ils peuvent aussi être provoqués par ce que vous faites à votre corps. Une alimentation malsaine, ou un apport calorique trop faible (régime d'urgence), peut entraîner la chute des cheveux, tout comme les troubles endocriniens. Ce que vous mangez a un effet sur la santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Les nutriments provenant d'aliments sains fournissent l'énergie qui alimente la croissance des cheveux. Un régime qui comprend des protéines riches en fer nourrit votre cuir chevelu et vos cheveux en construisant une forte kératine, la protéine qui renforce les cheveux, améliore la texture et stimule la croissance. Consommez de la viande maigre, du poisson, des fromages faibles en gras, des blancs d'œufs, des épinards et du soja pour garder votre tête heureuse de plus d'une façon. Entre les repas, grignotez des fruits, des légumes et des céréales. Les vitamines sont également essentielles à la santé des cheveux. La vitamine C, ou collagène, maintient les vaisseaux sanguins du cuir chevelu en bonne santé en soutenant les follicules pileux. La vitamine C vous aide également à absorber le fer des protéines végétales. La biotine, une vitamine B essentielle, renforce les cheveux fragiles et améliore leur texture. La biotine se trouve dans le saumon, les carottes, les jaunes d'œufs et les sardines. Les suppléments de vitamines peuvent également aider les cheveux faibles. La silice, un nutriment présent dans l'avoine, le riz, les concombres, les asperges, le chou et les graines de tournesol, favorise la croissance des cheveux et des ongles, tout comme le calcium, présent dans les produits laitiers, le poisson et les légumes-feuilles.

  1. Utilisez les bons produits pour éviter d'autres dommages aux cheveux humides

L'utilisation des meilleurs produits pour les cheveux fragiles est essentielle pour restaurer les cheveux en difficulté. Pour les cheveux faibles et délicats, utilisez un shampooing, un revitalisant et des produits coiffants qui renforceront les cheveux en infusant des protéines, des acides aminés et d'autres propriétés fortifiantes. N'utilisez pas de shampoing qui dessèche les cheveux et lorsque vous utilisez un revitalisant renforçant, commencez par les racines et appliquez le revitalisant jusqu'aux pointes. Vous pouvez améliorer le conditionnement en enroulant une serviette chaude ou un bonnet de douche sur votre tête pour lui permettre de pénétrer profondément dans les follicules pileux et les tiges. Un masque protéiné ou un traitement revitalisant en profondeur peut également être bénéfique pour les mèches qui ont perdu leur force


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.