mars 30, 2020 3 lecture minimale

Des recherches sont en cours pour créer des follicules pileux imprimés en 3D ! La société de cosmétiques L'Oréal s'est associée à la société française de bio-impression Poiestis pour développer une forme d'impression laser pour les objets à base de cellules. L'Oréal a déjà utilisé la peau imprimée en 3D dans sa recherche de produits. Mais ne vous excitez pas trop car il faudra plusieurs années pour développer potentiellement cette technologie et finalement vous aurez toujours besoin d'une greffe de cheveux !

La perte de cheveux et l'amincissement des cheveux affectent jusqu'à 13,4 millions de personnes au Royaume-Uni et sont loin d'être exclusifs aux hommes. On estime que six millions de femmes en Grande-Bretagne sont touchées. L'amincissement des cheveux peut avoir des effets négatifs sur la confiance en soi et l'estime d'une personne - La perte de cheveux est un sujet émotionnel et peut être très stressante. De nombreuses personnes souffrent en silence et ont souvent recours à des dépenses considérables pour des traitements largement inefficaces. Toute nouvelle initiative est toujours la bienvenue et qui sait où aboutiront ces recherches !

Alors peut-on faire pousser des cheveux en laboratoire à l'aide d'une imprimante 3D ?
Au cours des dernières décennies, la chirurgie de greffe de cheveux a rapidement évolué, devenant plus sophistiquée et plus efficace, mais le processus repose toujours fondamentalement sur la redistribution des follicules pileux d'une partie du corps à une autre. Dans le passé, la croissance de follicules pileux humains dans des conditions de laboratoire s'est avérée difficile pour les chercheurs.

Cette nouvelle percée rassemble quelques innovations récentes. Tout d'abord, les chercheurs ont créé un moule en plastique unique à l'aide d'imprimantes 3D. Les moules sont conçus pour ressembler à un micro-environnement naturel stimulant la croissance des follicules pileux grâce à de minuscules extensions d'à peine un demi-millimètre de large.

Ensuite, la peau humaine est cultivée autour du moule imprimé en 3D et les follicules pileux des volontaires sont ensemencés dans le moule. Le follicule pileux est ensuite démarré en réveillant le follicule à l'aide d'un certain nombre d'inhibiteurs pour favoriser la croissance des cheveux.

On prétend que le processus global est capable de faire pousser des follicules pileux à un rythme qui permettrait finalement un approvisionnement illimité de follicules, sans avoir besoin de greffes de cheveux de donneurs. En effet, il s'agit d'une ferme capillaire qui peut ensuite être repiquée dans le cuir chevelu du patient.

Cela profitera-t-il à ceux qui ont tous les types de perte de cheveux ?
Compte tenu des coûts élevés des procédures de greffe de cheveux existantes, combien de personnes pourront raisonnablement se permettre ces nouvelles avancées technologiques ?

Pour le moment, il existe des traitements disponibles pour la perte de cheveux, y compris la thérapie au laser à faible niveau approuvée par la FDA et les médicaments Minoxidil & Finasteride. Il existe également un certain nombre de solutions cosmétiques qui vous donneront l'apparence de cheveux plus épais et plus volumineux.

Il est plus facile de garder les cheveux que vous avez plutôt que d'essayer de les faire repousser. Par conséquent, il est important d'attraper la perte de cheveux le plus tôt possible et de se faire soigner immédiatement. Une fois que votre follicule pileux est mort, il n'y a malheureusement pas de remède.

Traitement au laser de bas niveau
Avec ce traitement, l'énergie lumineuse thérapeutique est délivrée directement à vos follicules pileux grâce à des lasers de qualité médicale de la plus haute qualité. Il utilise une énergie lumineuse laser de bas niveau sûre et nourrissante pour stimuler les follicules pileux au niveau cellulaire. Cela aide à favoriser la croissance des cheveux et à prolonger le cycle de croissance naturel de vos cheveux. HairMax est la marque leader dans ce domaine et leurs lasers ont été indépendamment autorisés par la FDA pour travailler contre la perte de cheveux.

Appareils laser à usage domestique HairMax à partir de 174,95 £ et il y a aussi une garantie de remboursement de 5 mois où vous pouvez essayer l'appareil sans risque pour voir s'il fonctionne pour vous !

L'impression 3D pour les cheveux ? Comme pour toutes les recherches aidant les personnes souffrant de perte de cheveux, nous regardons avec intérêt !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.