février 03, 2020 3 lecture minimale

Les fabricants de Barbie Mattel ont créé une poupée sans cheveux. L'entreprise voulait montrer une "vision multidimensionnelle de la beauté et de la mode" avec sa nouvelle série. Lancée pour la première fois en 1959, la poupée Barbie a été critiquée pour promouvoir une idée étroite et irréaliste de la beauté. Cependant, la gamme Barbie Fashionistas a été considérée comme une tentative de changer cela.

"La variété proposée est conçue pour inspirer les filles à raconter plus d'histoires et à trouver une poupée qui leur parle", a déclaré Mattel. "Au cours des cinq dernières années, la ligne a évolué pour mieux refléter le monde que les filles voient autour d'elles."

La poupée sans cheveux sera disponible plus tard cette année. Alors, l'entreprise crée-t-elle des titres pour sensibiliser à la perte de cheveux ou utilise-t-elle la stigmatisation de la perte de cheveux pour créer des titres pour ses produits ?

La stigmatisation de la perte de cheveux
La perte de cheveux est un sujet difficile et peut affecter les gens de différentes manières. Bien qu'il soit accepté que les hommes soient chauves, la perte de cheveux des femmes n'est pas souvent discutée, laissant souvent les femmes éprouver des sentiments de honte et d'impuissance. Les faits stupéfiants sont que 40% des femmes ont une perte de cheveux visible à l'âge de 40 ans.

Les gens créent de la confiance et de l'estime de soi à partir de leurs cheveux et quand ils en perdent ne serait-ce qu'un peu, si leur caractère et leur confiance sont basés sur cela, ils vont avoir de graves impacts émotionnels et psychologiques.

La perte de cheveux chez la femme peut survenir pour de nombreuses raisons : Stress et conditions auto-immunes (le système immunitaire attaque les cellules) ; régimes/exercices extrêmes et perte de poids ; ou une déficience sous-jacente ou une condition médicale. Même la façon dont les cheveux sont coiffés – en queues de cheval/tresses serrées – peut exercer une traction prolongée sur le follicule pileux (« alopécie de traction »).

Alopécie
L'alopécie areata peut affecter n'importe qui, quel que soit son âge ou son sexe, et la profondeur à laquelle elle affecte une personne dépend entièrement de l'individu. Beaucoup de femmes trouvent cela extrêmement difficile en raison de la stigmatisation qui subsiste autour de la perte de cheveux chez les femmes. On suppose souvent que cela doit être bien pire pour les femmes, mais en réalité, les hommes peuvent tout autant souffrir et avoir du mal à accepter le changement drastique et souvent soudain de leur apparence. Alors que les femmes sont confrontées à d'autres défis, car il peut être plus difficile d'affronter le monde avec une tête chauve, la société est habituée à voir des hommes chauves.

La sensibilisation à l'alopécie est essentielle pour permettre aux personnes atteintes de vivre plus facilement avec leur perte de cheveux. C'est incroyable la différence que cela peut faire simplement en sachant que vous n'êtes pas seul. Plus la sensibilisation à l'alopécie est grande, moins il y a d'idées fausses lorsqu'on voit une personne chauve et plus on comprend combien de personnes sont touchées. L'alopécie n'est peut-être pas mortelle, mais elle peut changer la vie. Parfois, c'est juste bon de parler...

Il y a de l'espoir si vous avez des cheveux clairsemés ou une perte de cheveux avec le traitement au laser de bas niveau.

Traitement au laser de bas niveau
Avec ce traitement, l'énergie lumineuse thérapeutique est délivrée directement à vos follicules pileux grâce à des lasers de qualité médicale de la plus haute qualité. Il utilise une énergie lumineuse laser de bas niveau sûre et nourrissante pour stimuler les follicules pileux au niveau cellulaire. Cela aide à favoriser la croissance des cheveux et à prolonger le cycle de croissance naturel de vos cheveux.

HairMaxsont la marque leader dans ce domaine et leurs lasers ont été indépendamment autorisés par la FDA à travailler pour la perte de cheveux.

Maintenant, ça vaut la peine d'en parler...


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.