avril 12, 2021 4 lecture minimale

Je suis coiffeur depuis 48 ans et j'ai reçu les prix les plus prestigieux de mon industrie. J'ai fait de nombreuses apparitions à la télévision nationale en tant qu'experte en maquillage et j'ai travaillé avec de nombreuses célébrités. L'un des aspects les plus difficiles de ma carrière a été de traiter avec des clients souffrant de perte de cheveux. Difficile, car il peut être difficile de trouver des réponses sur « pourquoi » ils perdent leurs cheveux. Il y a tellement de variantes et réduire les variables pour obtenir la bonne réponse peut être un processus frustrant. 

Nous perdons généralement 50 à 100 cheveux par jour, croyez-le ou non. Ce n'est pas si visible parce que de nouveaux cheveux poussent en même temps. Les problèmes commencent lorsque vous commencez à remarquer une perte de poils plus fréquente et une apparence plus visible de votre cuir chevelu dans certaines zones. Les effets de l'apparence de nos cheveux sur notre humeur ou sur ce que nous ressentons pour nous-mêmes peuvent être dévastateurs. Cela affecte notre confiance en soi et nous rend conscients de nous-mêmes. Je ne peux pas vous dire combien de femmes se sont assises sur ma chaise au fil des ans, les larmes aux yeux, me disant à quel point elles ont peur de se brosser les cheveux parce qu'elles voient tellement de cheveux dans leur brosse et plus de cheveux dans leur drain. Ils sont frustrés et se lamentent sur les cheveux qu'ils avaient autrefois.

Je parcoure normalement ma liste de contrôle avec ces clients pour réduire la cause possible, à partir de choses comme :

  • Médicaments
  • Conditions médicales comme la thyroïde, la grossesse, les infections du cuir chevelu, les rayons X ou la chimiothérapie récents, la ménopause, le diabète
  • Tension folliculaire excessive due à des queues de cheval serrées
  • Perte de poids importante
  • Mauvaise alimentation
  • Hérédité
  • STRESS… et avec la pandémie actuelle, j'en vois beaucoup plus.

Quelle que soit la cause, mon travail n'est pas de diagnostiquer mais de recommander, et au-delà de recommander au client de consulter un médecin, je peux certainement couper et coiffer ses cheveux pour minimiser l'apparence des cheveux clairsemés. Les cheveux clairsemés et fins sont plus visibles sur le dessus de la tête, la couronne, les zones de récession et la ligne frontale des cheveux. Ma première recommandation est de cesser d'attirer l'attention sur ces domaines. Par exemple, arrêtez de coiffer vos cheveux loin de votre visage, exposant ainsi le cuir chevelu et les zones clairsemées. Ensuite, essayez de travailler avec la texture avec laquelle vous êtes né ! Demandez à votre styliste de vous recommander des styles qui nécessitent peu d'entretien en ce qui concerne le brushing ou les outils chauds. La chaleur excessive des outils de coiffage, tirer et étirer les cheveux jouera contre vous. Il existe des styles adaptés à chaque texture, commencez à les explorer en ligne !

Explorons maintenant les possibilités à chaque longueur…

Cheveux longs
Si vous êtes déterminé à porter vos cheveux longs, je vous recommande fortement de ne pas dépasser la longueur des épaules.

Porter vos cheveux sous vos épaules ajoute du poids au follicule et provoque la séparation des cheveux, exposant ainsi une plus grande partie du cuir chevelu. Envisagez d'ajouter des couches et un cadrage du visage (plus court autour de votre visage) car les couches éclairciront les cheveux sans sacrifier la longueur, ce qui leur permettra d'apparaître plus volumineux.

Si vous êtes une femme et que vous voyez que votre zone de récession et la racine des cheveux avant se sont considérablement amincis, n'attachez pas vos cheveux en queue de cheval, exposant ainsi cette zone, si vous y êtes sensible. Si vous souhaitez toujours porter une queue de cheval, envisagez de couper une frange.

Si vous êtes une femme et que vous voyez que votre zone de récession et la racine des cheveux avant se sont considérablement amincis, n'attachez pas vos cheveux en queue de cheval, exposant ainsi cette zone, si vous y êtes sensible. Si vous souhaitez toujours porter une queue de cheval, envisagez de couper une frange.

AUSSI - n'attachez jamais vos cheveux quand ils sont mouillés ou humides ! Cela cassera et affaiblira les cheveux. Si vous insistez pour faire une queue de cheval lorsqu'elle est mouillée, envisagez plutôt une tresse lâche, fixée uniquement au bas de la tresse.

Cheveux mi-longs
Les cheveux mi-longs et mi-longs (généralement dégagent vos épaules lorsque vous balancez la tête d'un côté à l'autre) conviennent aux cheveux clairsemés. C'est particulièrement bien si vous ne voulez vraiment pas aller à une longueur plus courte. Si vous voulez une longueur de bob et pas de couches, c'est ok pour un look très classique, mais vous n'obtiendrez pas beaucoup de volume.

 Il y a tellement d'options pour les longueurs moyennes et bob que vous pouvez discuter avec votre styliste, des styles dégradés en couches et des textures ondulées aux textures bouclées.

Cheveux courts

Les coupes de cheveux plus courtes sont les meilleures pour déguiser les cheveux clairsemés pour les hommes et les femmes. Encore une fois, coiffer correctement les cheveux est essentiel pour les couches et les coupes plus courtes.

Si vous avez déjà une coupe de cheveux courte en couches, pensez à la coiffer plus en avant et vers votre visage, et que vous soyez un homme ou une femme, l'ébouriffer un peu sur le côté et en avant est un look sexy et actuel !
Crédit photo : Mary Burnetti

Pour hommes

Gardez-le court sur les côtés et le dos, en ayant peut-être coupé les côtés et le dos avec une tondeuse, et en plus, essayez quelques couches courtes agitées sur le dessus que vous pouvez gâcher un peu avec une pommade légère pour un look actuel. (utiliser avec modération)

En ce qui concerne les produits coiffants, moins vous en utilisez, mieux c'est, car la plupart pourraient alourdir vos cheveux, surtout si vous en utilisez trop. Un bon produit de décollement des racines et même une mousse fonctionnent bien… demandez à votre styliste de vous recommander ce qu'il pense être le meilleur. 

Éclaircir!


Vous voudrez peut-être envisager d'éclaircir votre couleur, car les couleurs plus foncées ont tendance à révéler plus de cuir chevelu.

En savoir plus sur la croissance des cheveux, la santé des cheveux et des réductions exclusives sur HairMax.co.uk

☎️ 01625 533588 notre sympathique équipe de service client

#hairmax #hairscience #malehairloss #femalehairloss #hairgrowth #hairlosstreatment


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.