avril 05, 2021 3 lecture minimale

La calvitie masculine et les hommes qui deviennent chauves ont été la norme et souvent la cible de nombreuses blagues entre mecs, mais la calvitie et la perte de cheveux ne sont pas réservées aux hommes, de plus en plus de femmes constatent une perte de cheveux.

Beaucoup de gens pensent à la perte de cheveux chez les hommes, mais la perte de cheveux chez les femmes est très courante et il y a beaucoup de désinformation autour. Environ un tiers des femmes souffrent de perte de cheveux (alopécie) à un moment donné de leur vie ; parmi les femmes ménopausées, jusqu'à deux tiers souffrent d'amincissement des cheveux ou de calvitie. La perte de cheveux chez les femmes a souvent un impact plus important que la perte de cheveux chez les hommes, car elle est moins acceptable socialement pour eux. L'alopécie peut gravement affecter le bien-être émotionnel et la qualité de vie d'une femme.

Chute de cheveux chez la femme
La perte de cheveux chez les femmes est un sujet bouleversant, alors que dans l'histoire, nous avons vu de nombreux hommes puissants et prospères atteints de calvitie masculine, la psyché féminine et l'estime de soi sont beaucoup plus étroitement liées à l'apparence et à l'esthétique que les hommes et cela peut avoir un effet beaucoup plus dévastateur. sur la confiance. Si une mauvaise journée capillaire peut vous faire sentir déprimé, la perte de cheveux peut être encore plus bouleversante.

Le principal type de perte de cheveux chez les femmes est le même que chez les hommes. C'est ce qu'on appelle l'alopécie androgénétique, ou perte de cheveux chez les femmes (ou les hommes). Chez les hommes, la perte de cheveux commence généralement au-dessus des tempes et la racine des cheveux en recul forme finalement une forme caractéristique en «M»; les cheveux au sommet de la tête s'amincissent également, évoluant souvent vers la calvitie. Chez la femme, l'alopécie androgénétique débute par un amincissement progressif à la raie, suivi d'une perte de cheveux diffuse croissante irradiant du sommet de la tête. La racine des cheveux d'une femme recule rarement et les femmes deviennent rarement chauves.

Près de 8 millions de femmes au Royaume-Uni souffriraient d'une sorte de calvitie. La perte de cheveux chez les femmes peut avoir jusqu'à 30 causes différentes liées à la génétique, aux hormones ou au mode de vie. Si la cause est inconnue ou hormonale, les cheveux repoussent très souvent plus tard. Ceci est courant si la femme a un problème de thyroïde et assez souvent avant et après la grossesse.

Mesurer la perte de cheveux chez les femmes
Pour mesurer la quantité de cheveux qu'une femme perd, nous utilisons l'échelle Savin, cela nous donne une comparaison pour mesurer à quel point la perte de cheveux est extrême.



Il est très rare de voir une femme naturellement chauve, sans aucun traitement médical où la perte de cheveux est un effet secondaire. Les experts pensent que la génétique peut jouer un rôle important, donc si votre père et vos frères ont perdu leurs cheveux, cela peut être la cause de la perte de cheveux chez les femmes. Un déséquilibre hormonal comme la grossesse et la ménopause peut être attribué à la perte de cheveux.

Cependant, il y a de l'espoir si vous avez des cheveux clairsemés ou une perte de cheveux avec le traitement au laser de bas niveau.

Traitement au laser de bas niveau
Avec ce traitement, l'énergie lumineuse thérapeutique est délivrée directement à vos follicules pileux grâce à des lasers de qualité médicale de la plus haute qualité. Il utilise une énergie lumineuse laser de bas niveau sûre et nourrissante pour stimuler les follicules pileux au niveau cellulaire. Cela aide à favoriser la croissance des cheveux et à prolonger le cycle de croissance naturel de vos cheveux. HairMax est la marque leader dans ce domaine et leurs lasers ont été indépendamment autorisés par la FDA pour travailler contre la perte de cheveux.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.