janvier 06, 2020 3 lecture minimale

Les coiffures de tous les jours qui tirent sur les cheveux, telles que les queues de cheval extrêmement serrées, les chignons de ballerine, les dreadlocks épais et les extensions de cheveux mal appliquées peuvent rendre tout le monde à risque de développer un type de perte de cheveux appelé alopécie de traction. L'alopécie de traction n'est pas exclusive aux femmes. Les gars qui arborent les "petits pains de papa" à la mode mais extrêmement serrés risquent également de développer ce type de calvitie.

Dans le cas de Paigey Cakey, une rappeuse de dix-huit ans du nord de Londres, son enfilage fréquent de coiffures et de tissages cornrow lui a apporté des plaques chauves sur le côté droit de sa tête. Elle a commencé à se développer à l'âge de 18 ans et à l'âge de 25 ans, son alopécie de traction a atteint un point où elle a eu besoin d'une greffe de cheveux pour la traiter.

Alopécie de traction
Cette condition implique la perte de cheveux à la suite d'une traction persistante et fréquente sur les racines des cheveux. La condition s'aggrave si une personne porte des coiffures extrêmement serrées pendant plusieurs heures chaque jour, ou pendant des jours ou des semaines consécutifs. L'alopécie de traction peut passer inaperçue puisque le processus de perte de cheveux n'implique pas de sensation comme la sensation ressentie lors de l'épilation des cheveux. Essentiellement, une personne atteinte d'alopécie de traction perd ses cheveux en douceur. La personne peut ne s'en rendre compte que lorsque les taches chauves deviennent perceptibles.

L'alopécie de traction peut également résulter de l'utilisation vigoureuse de peignes et de brosses à cheveux à dents super fines, similaires à celles utilisées pour se débarrasser des poux de tête.

Que peut-on faire pour éviter l'alopécie de traction
Étant donné que l'alopécie de traction est une forme de perte de cheveux due à une tension répétitive sur les racines des cheveux, les gens doivent s'assurer qu'ils ne portent pas leurs coiffures trop serrées. Les tresses, les cornrows, les chignons, les tissages doivent être confortables. S'ils deviennent douloureux, cela signifie que le cuir chevelu est endommagé. Dans ce cas, il est impératif de refaire la coiffure.

Les tresses et les dreadlocks ne doivent pas être faites autour de la racine des cheveux. Ils doivent également être épais, ce qui signifie que ces coiffures doivent comprendre de gros morceaux de cheveux. Ne portez ces coiffures que pendant un maximum de deux semaines ou moins et le motif des tresses et des torsions doit être changé à chaque fois que ces coiffures sont créées.

* Évitez les coiffures serrées si possible. Si des coiffures serrées sont utilisées, les cheveux doivent être attachés aussi lâchement que possible et portés lâches ou baissés dans la mesure du possible.

* Évitez ou limitez les produits chimiques, y compris les défrisants. Évitez de mettre du défrisant sur des cheveux déjà défrisés.

* Changez de coiffure toutes les quelques semaines pour éviter de fatiguer une zone du cuir chevelu.

Traitement de l'alopécie de traction
L'alopécie de traction est une forme d'alopécie, ou perte de cheveux progressive, causée principalement par une force de traction appliquée sur les cheveux. Cela résulte généralement du fait que la victime porte fréquemment ses cheveux en une queue de cheval, des nattes ou des tresses particulièrement serrées.

Attrapé tôt, il est généralement réversible et les cheveux peuvent repousser. Au fil du temps, cependant, si la force de traction n'est pas soulagée, les follicules pileux peuvent être endommagés de manière irréversible et les cheveux ne repoussent pas. Le traitement peut être aussi simple que de changer de technique de coiffure.

Thérapie au laser de bas niveau
La thérapie au laser de bas niveau peut également être utilisée pour traiter cette condition. Bien que la thérapie par la lumière laser soit approuvée par la FDA pour l'alopécie androgénique (perte de cheveux), elle peut être utilisée pour traiter l'alopécie de traction. L'énergie laser stimulera la production d'énergie dans les follicules pileux pour aider à produire des cheveux sains et dynamiques. Les utilisateurs qui ont opté pour le traitement LLLT n'ont signalé aucun effet secondaire et ont déclaré que les appareils dotés de cette technologie sont pratiques à utiliser. Les appareils de croissance capillaire LLLT les plus connus et les plus éprouvés en clinique pour un usage domestique sont les appareils laser HairMax. Le HairMax LaserBand 41 émet une énergie lumineuse laser qui peut également augmenter le flux sanguin et la circulation dans le cuir chevelu. Avec une utilisation régulière, l'appareil peut aider à rendre les follicules pileux sains et fonctionnels.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.