janvier 13, 2020 4 lecture minimale

En termes de taille, la peau est le plus grand organe de notre corps, avec une superficie totale d'environ 25 pieds carrés. La peau a de nombreuses fonctions sans lesquelles notre vie pourrait être bien plus compliquée !

protection – La peau agit comme une couche continue et recouvre tout notre corps. Il agit comme une barrière physique qui nous protège des chocs extérieurs comme les blessures et même les infections. Il nous protège également de la lumière et des radiations du soleil et empêche l'humidité retenue dans notre corps de s'évaporer.

Sensation – Il existe de nombreuses terminaisons nerveuses et récepteurs qui atteignent presque le sommet de notre peau. Cela nous permet de sentir les objets du quotidien, de ressentir la douleur causée par des objets chauds ou froids et nous aide à rester à l'écart du danger.

Régulation de la température corporelle – De par sa structure, la peau nous aide également à réguler la température corporelle. Lorsque nous avons chaud, les vaisseaux sanguins proches de la surface externe, s'extraient et s'élargissent. Cela permet à la chaleur de se dissiper à travers la peau vers l'environnement. D'un autre côté, lorsque nous avons froid, le processus inverse se produit. Les vaisseaux sanguins de notre peau se contractent, ce qui facilite la rétention de la chaleur et l'empêche de s'échapper.

Synthèse de la vitamine D – Lorsqu'elle est exposée au soleil, la peau contribue à produire de la vitamine D qui est essentielle à la fermeté et à la santé de nos os.

Les maladies de la peau sont traditionnellement traitées par des médicaments. Cependant, ces derniers temps, l'utilisation de l'énergie lumineuse s'est avérée très efficace dans le traitement de ces conditions. L'énergie lumineuse est devenue une alternative de première ligne efficace et sûre aux médicaments.

La peau est composée de 3 couches - la couche supérieure est l'épiderme ou la couche la plus externe de la peau 

Son but est d'agir comme la principale barrière du corps contre l'environnement. Il est continuellement perdu et remplacé par une nouvelle peau environ tous les 28 jours. Certaines maladies telles que le psoriasis entraînent une desquamation beaucoup plus rapide de la peau, ce qui entraîne le développement de lésions cutanées à la surface de la peau. L'énergie lumineuse est l'une des caractéristiques du traitement du psoriasis. L'énergie UV (qui est la même que la lumière du soleil) est administrée avec des médicaments photosensibilisants dans un régime appelé PUVA pour aider à ralentir et à normaliser le renouvellement des cellules de la peau afin de traiter efficacement la maladie.

La deuxième couche ou couche intermédiaire de la peau est le derme.

Le derme est la couche intermédiaire de votre peau. Il contient les follicules pileux et la plupart des glandes telles que les glandes sudoripares et les glandes sébacées. Cette couche contient des nerfs qui vous aident à évaluer les sensations cutanées telles que le chaud et le froid.

Cette couche contient du collagène qui donne à la peau élasticité, fermeté et douceur. L'exposition aux rayons ultraviolets (UV) du soleil est l'une des principales causes de dommages cutanés, car elle accélère le processus de vieillissement naturel et est la principale cause des rides. L'exposition à la lumière UV décompose le tissu conjonctif de la peau - les fibres de collagène et d'élastine. Sans le tissu conjonctif de soutien, la peau perd sa force et sa souplesse et s'affaisse et se ride prématurément. Il a été prouvé que l'utilisation de l'énergie laser restaure le collagène et aide à réduire les rides.

Deux des conditions les plus courantes résultant de maladies du follicule dans cette couche sont l'acné et la perte de cheveux. Les follicules pileux sont reliés aux glandes sébacées qui sécrètent une substance huileuse appelée sébum pour lubrifier vos cheveux et votre peau. L'acné survient lorsque les follicules pileux se bouchent avec de l'huile et des cellules mortes de la peau. Lorsqu'il y a un excès de production d'huile, des bactéries se développent dans le follicule pileux et l'obstruent. L'utilisation de lumière bleue et rouge avec des sensibilisants peut aider à réduire l'inflammation et à réduire les éruptions en aidant à déboucher la glande.

La cause la plus fréquente de perte de cheveux est une affection appelée calvitie masculine ou calvitie féminine. Chez les personnes génétiquement prédisposées, certaines hormones sexuelles déclenchent un schéma particulier de perte de cheveux permanente. Un traitement très efficace pour traiter la perte de cheveux et stimuler la croissance de cheveux sains est l'utilisation de la photothérapie au laser émise par le HairMax LaserComb®. Les appareils laser HairMax ont été prouvés dans des études de recherche clinique majeures pour fonctionner en toute sécurité et efficacement sans effets secondaires graves.

Un autre trouble appelé hyperhidrose est une affection causée par une augmentation anormale de la transpiration dans les glandes sudoripares contenues dans cette couche. L'énergie laser s'est récemment révélée efficace pour aider à rétrécir la glande afin de réduire l'excès de transpiration.

La troisième couche de la peau est la plus profonde et s'appelle la couche sous-cutanée.

La fonction principale de la couche sous-cutanée est de fournir un coussin pour les structures de la couche intermédiaire de la peau. Il fonctionne également pour isoler le corps pour aider à réguler la température corporelle. Au fur et à mesure du vieillissement, la graisse de cette couche qui donne à la peau une apparence rebondie commence à diminuer. Cela contribue également à ce que la peau devienne lâche et affaissée, ce qui provoque également des rides sur la peau.

Traitement au laser de bas niveau
L'énergie lumineuse est devenue une norme non médicamenteuse pour le traitement sûr et efficace de nombreuses affections cutanées. Dans le cas de la perte de cheveux, le traitement de photothérapie au laser avec HairMax a traité efficacement des centaines de milliers d'hommes et de femmes souffrant de cette maladie dévastatrice. Avec ce traitement, l'énergie lumineuse thérapeutique est délivrée directement à vos follicules pileux grâce à des lasers de qualité médicale de la plus haute qualité. Il utilise une énergie lumineuse laser de bas niveau sûre et nourrissante pour stimuler les follicules pileux au niveau cellulaire. Cela aide à favoriser la croissance des cheveux et à prolonger le cycle de croissance naturel de vos cheveux. HairMax est la marque leader dans ce domaine et leurs lasers ont été indépendamment autorisés par la FDA pour travailler contre la perte de cheveux.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.