août 26, 2019 3 lecture minimale

Les cheveux sont le couronnement d'une femme. Beaucoup dépensent des milliers pour rendre cette couronne lisse, brillante et succulente. Mais à un moment donné, la plupart des femmes subiront une perte de cheveux et un amincissement. Surtout avec le vieillissement.

En fait, selon le NHS England, un tiers des femmes subissent une perte de cheveux à un moment donné de leur vie. De plus, les deux tiers des femmes ménopausées souffrent d'amincissement et de calvitie. Moins de 45% atteignent 80 ans avec une chevelure pleine.

Parce que les cheveux sont très importants pour les femmes, la perte de cheveux a un impact plus profond sur leur bien-être psychologique et social.

Qu'est-ce qui cause la perte de cheveux chez les femmes?
La perte de cheveux chez les femmes, ou alopécie androgénétique, est la cause la plus fréquente de perte de cheveux chez les femmes. Les dermatologues trouvent également qu'il s'agit de l'un des problèmes chroniques les plus courants au monde.

Bien qu'elle puisse être causée par plusieurs facteurs, dont la génétique, la calvitie implique souvent des changements hormonaux dans le corps. Après la ménopause, les œstrogènes dans le corps des femmes ne sont plus en mesure de contrer la dihydrotestostérone (DHT).

Selon l'Association des dermatologues, la DHT provoque une modification des follicules pileux du cuir chevelu. Les poils de ces follicules deviennent plus petits en diamètre, plus courts en longueur et de couleur plus claire jusqu'à ce que les follicules cessent de produire des cheveux tous ensemble.

L'alopécie androgénétique survient chez les hommes et les femmes, les hommes souffrant de cheveux dégarnis pour former une forme de « M ». Chez les femmes, alors que les lignes de cheveux reculent rarement, un amincissement progressif se produit jusqu'à ce que la séparation devienne presque transparente et que le haut du cuir chevelu soit visible à travers les cheveux.

Laser de bas niveau pour la perte de cheveux de modèle
Il n'y a que trois traitements approuvés/autorisés par la FDA pour la perte de cheveux : le finastéride (pour les hommes uniquement), le minoxidil et la thérapie au laser de bas niveau (LLLT) pour les hommes et les femmes. Ce dernier est devenu un traitement très demandé pour la perte de cheveux.

Selon une étude publiée sur la US National Library of Medicine National Institutes of Health, LLLT est un traitement de croissance des cheveux sûr et efficace pour les hommes et les femmes avec peu ou pas d'effets secondaires.

La principale entreprise proposant des appareils LLLT pour la perte de cheveux est HairMax. La société a subi plusieurs essais cliniques et est le premier appareil laser de croissance des cheveux à obtenir l'autorisation de la FDA.



Le HairMax LaserBand 82 est le dernier appareil de leur gamme. Sa conception de bande unique et ses 82 lasers de qualité médicale stimulent les follicules pileux, inversent l'amincissement des cheveux et restaurent la croissance naturelle.

Les dents de séparation des cheveux brevetées, exclusives aux appareils HairMax, séparent les cheveux pendant le traitement pour s'assurer que la lumière laser optimale atteint efficacement les follicules.

"Les traitements au laser HairMax se sont avérés à la fois sûrs et efficaces avec un taux de réussite de plus de 90 % dans les études cliniques", a déclaré Francesca Dubsky, directrice du marketing pour HairMax.

"Nous comprenons vraiment l'impact émotionnel de la perte de cheveux sur les hommes et les femmes. Nous sommes fiers d'offrir un traitement recommandé par un médecin pour aider les gens à retrouver leurs cheveux et leur confiance en soi ».


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.