novembre 26, 2018 4 lecture minimale

La plupart du temps, la perte de cheveux se produit parce que notre génétique décide quand nous allons commencer à perdre nos cheveux. Cependant, que se passe-t-il s'il y a une raison plus sérieuse pour laquelle vous perdez vos cheveux ?

La perte de cheveux est déjà assez bouleversante, mais lorsque nous ne connaissons pas la raison derrière cela, cela peut devenir encore plus énervant. Bien que la perte de cheveux puisse survenir pour un certain nombre de raisons différentes, il est important de savoir si cela se produit en raison d'une condition médicale. Sachant cela, vous pourrez non seulement prendre soin de vos cheveux, mais aussi de votre corps et de votre santé en général.

La perte de cheveux peut être la façon dont votre corps vous dit que quelque chose ne va pas et qu'il y a d'autres problèmes qui doivent être résolus. Si la perte de cheveux est soudaine, elle est probablement causée par autre chose que la perte de cheveux héréditaire. Consulter un médecin sera votre meilleure option pour comprendre ce que votre corps essaie de vous dire et pour régler le problème.

L'état de santé d'une femme lié à la perte de cheveux peut être entièrement différent de l'état de santé d'un homme, il est donc important de connaître les différentes conditions qui pourraient affecter les hommes et les femmes, ou les deux.

Jetons un coup d'œil ci-dessous aux causes médicales possibles de la perte de cheveux chez les hommes et les femmes…

Conditions médicales qui causent la perte de cheveux chez les hommes

Traiter la perte de cheveux est un problème sérieux, et il est encore plus important de comprendre les conditions médicales des hommes qui pourraient causer la perte de cheveux.

Infections du cuir chevelu

Il existe un certain nombre de maladies infectieuses qui peuvent contribuer à la perte de cheveux, mais la plus courante est la teigne. La teigne est une infection fongique qui peut survenir n'importe où sur le corps, mais si elle se développe sur le cuir chevelu, elle peut provoquer des plaques de perte de cheveux. Il commence généralement par un petit bouton qui grossit progressivement et finit par s'accrocher aux follicules pileux. Ces follicules pileux deviennent alors faibles et cassants, ce qui les fait se détacher et laisse derrière eux des plaques de peau chauves. Parfois, l'infection disparaît d'elle-même sans traitement, mais normalement un antifongique est utilisé.

Maladie thyroïdienne

La perte de cheveux peut être un effet secondaire malheureux d'un trouble de la thyroïde. Les problèmes de thyroïde surviennent à cause d'une glande thyroïde sous-active (hypothyroïdie) ou d'une glande thyroïde hyperactive (hyperthyroïdie). Étant donné que la croissance des cheveux dépend du bon fonctionnement de la glande thyroïde, des niveaux anormaux de l'hormone thyroïdienne peuvent entraîner des modifications des cheveux.

Alopécie

Si vos cheveux tombent en touffes, vous pourriez avoir un trouble connu sous le nom d'alopécie areata. La pelade est une maladie auto-immune qui survient lorsque votre système immunitaire attaque par erreur vos propres follicules pileux. La zone de perte de cheveux est généralement lisse et ronde et vous remarquerez peut-être que vos cheveux tombent par plaques.

Traitement du cancer

Comme vous le savez probablement, différents agents chimiothérapeutiques liés au cancer peuvent provoquer la chute des cheveux. La perte de cheveux survient lorsque les médicaments de chimiothérapie endommagent les follicules pileux, ce qui entraîne la chute des cheveux. Il se peut que vous perdiez tout ou partie de vos cheveux, mais le plus souvent ils sortiront lors du shampoing ou du brushing. Les cheveux commencent souvent à repousser avant la fin du traitement.

Conditions médicales qui causent la perte de cheveux chez les femmes

Les conditions médicales ci-dessus peuvent également affecter les femmes, mais il existe également des problèmes médicaux spécifiques aux femmes qui peuvent déclencher la perte de cheveux.

Ménopause

De l'autre côté du spectre se trouve la ménopause. Bien que vous puissiez vous attendre à des bouffées de chaleur et à des sautes d'humeur, un autre effet secondaire courant est la perte de cheveux. Comme la perte de cheveux pendant la grossesse, les changements hormonaux sont à l'origine de la perte de cheveux des femmes pendant la ménopause. Une queue de cheval plus petite, une ligne de séparation plus large ou une perte excessive de cheveux sont tous des signes révélateurs de la perte de cheveux survenant pendant la ménopause.

Grossesse

L'effluvium télogène est la perte excessive de cheveux qui peut survenir un à cinq mois après la grossesse. La condition n'est pas assez grave pour provoquer des taches chauves ou une perte de cheveux permanente, mais vous verrez des cheveux clairsemés en raison du retour des niveaux d'hormones à leur état normal.

Prouvé cliniquement Appareils HairMax Lazer utilisez une énergie lumineuse laser de faible niveau sûre et nourrissante pour stimuler les follicules pileux au niveau cellulaire. Cela aide à favoriser la croissance des cheveux et à prolonger le cycle de croissance naturel de vos cheveux. Vos cheveux deviendront plus volumineux, plus denses, plus longs et plus forts !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.