avril 01, 2019 3 lecture minimale

Il est normal que les femmes perdent des cheveux chaque jour, mais lorsque des plaques chauves ou un amincissement se produisent, cela peut être dû à la calvitie féminine. Les cheveux sont le couronnement d'une femme. Beaucoup dépensent des milliers pour rendre cette couronne lisse, brillante et succulente. Mais à un moment donné, la plupart des femmes subiront une perte de cheveux et un amincissement, en particulier avec le vieillissement. La perte d'environ 50 à 100 cheveux par jour est considérée comme normale, mais une nouvelle croissance remplacera généralement ces cheveux. Si quelqu'un a la calvitie féminine, les cheveux perdus ne sont pas renouvelés. Parce que les cheveux sont très importants pour les femmes, la perte de cheveux peut également avoir un impact plus profond sur le bien-être psychologique et social de la femme.

Perte de cheveux chez les femmes
La perte de cheveux chez les femmes, ou alopécie androgénétique, est la cause la plus fréquente de perte de cheveux chez les femmes. Bien que les hommes et les femmes puissent souffrir de perte de cheveux, celle-ci n'est pas aussi répandue chez les femmes que chez les hommes et se manifeste différemment. Les hommes qui ont une perte de cheveux ont tendance à développer une chute des cheveux et des taches chauves. Les femmes atteintes de calvitie féminine connaissent généralement un amincissement général des cheveux, ce qui affecte le volume de leurs cheveux. Chez les femmes, les premiers signes de calvitie féminine peuvent être un élargissement ou une sensation que les cheveux ne sont pas aussi épais que d'habitude. Bien que le cuir chevelu puisse être visible, la racine des cheveux ne recule généralement pas. La calvitie féminine augmente avec l'âge et moins de 50% des femmes ont une chevelure pleine toute leur vie.

Qu'est-ce qui cause la perte de cheveux chez les femmes?
Bien qu'elle puisse être causée par plusieurs facteurs, dont la génétique, la calvitie implique souvent des changements hormonaux dans le corps. Entre 90 et 95 % de la perte de cheveux chez les femmes est due aux mêmes raisons que chez les hommes : un excès de DHT qui entraîne des cheveux plus courts et plus cassants, une miniaturisation éventuelle et la mort du follicule pileux. La plupart des niveaux d'œstrogènes et de progestérone des femmes protègent les cheveux contre les effets délétères de la DHT, mais lorsque les femmes connaissent des niveaux fluctuants de leurs hormones féminines, par exemple pendant la ménopause ou la grossesse, cette protection est perdue et elles peuvent subir une perte de cheveux plus importante que la normale.

Traitement
Il n'y a que trois traitements approuvés/autorisés par la FDA pour la perte de cheveux : le finastéride (pour les hommes uniquement), le minoxidil et la thérapie au laser de bas niveau (LLLT) pour les hommes et les femmes. Ce dernier est devenu un traitement très demandé pour la perte de cheveux.

Minoxidil
Le minoxidil est un médicament topique utilisé pour traiter la perte de cheveux chez les hommes et les femmes. Le traitement est appliqué sur le cuir chevelu tous les jours et peut stimuler la croissance des cheveux, ainsi que prévenir l'amincissement des cheveux. Le minoxidil peut prendre de 6 mois à un an pour produire des résultats visibles et ne fonctionne pas pour tout le monde. Les effets secondaires peuvent inclure la sécheresse, les rougeurs et les démangeaisons. La perte de cheveux peut revenir après qu'une personne cesse d'utiliser le produit.

Thérapie au laser de bas niveau
La thérapie au laser de bas niveau (LLLT) est un traitement de croissance des cheveux sûr et efficace pour les hommes et les femmes avec peu ou pas d'effets secondaires. La principale entreprise proposant des appareils LLLT pour la perte de cheveux est HairMax. La société a subi plusieurs essais cliniques et est le premier appareil laser de croissance des cheveux à obtenir l'autorisation de la FDA.

HairMax fonctionne grâce à un processus connu sous le nom de photo-biostimulation qui est similaire à la photosynthèse qui provoque la croissance des plantes. Les appareils HairMax Laser utilisent la photothérapie laser, qui fournit une lumière visible dans le spectre rouge. HairMax fournit cette énergie lumineuse thérapeutique et nourrissante à vos follicules pileux pour stimuler les facteurs de croissance, prolonger la phase de croissance des cheveux et aider à restaurer un cycle de croissance des cheveux sain résultant en une nouvelle croissance des cheveux avec une densité, une plénitude et un dynamisme accrus.

Les appareils laser HairMax sont un traitement rentable et commencent par le Peigne Laser Ultima 9 à 174,95 £ allant jusqu'à LaserBand 82 à 739,95 £. S'il vous plaît contactez hairmax.fr pour plus de détails.

La calvitie féminine peut être pénible et affecter la confiance en soi et l'image de soi d'une personne. Les femmes qui subissent une perte de cheveux excessive devraient en parler avec leur médecin ou un trichologue, qui peut aider à déterminer la cause et les meilleures options de traitement disponibles.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.