juillet 10, 2018 2 lecture minimale

De nombreuses conditions différentes peuvent entraîner la perte de cheveux; certaines chutes de cheveux font partie de la vie normale. Les femmes après l'accouchement et au moment de la ménopause peuvent perdre des cheveux et presque tous les hommes perdront des cheveux au moment d'atteindre l'âge adulte. Les hommes et les femmes âgés développeront une calvitie à divers degrés, qui est largement déterminée par des facteurs génétiques.

Une hypothyroïdie et une hyperthyroïdie sévères et prolongées peuvent entraîner une perte de cheveux. La perte est diffuse et concerne tout le cuir chevelu plutôt que des zones discrètes. Les cheveux apparaissent uniformément clairsemés. La repousse est habituelle avec un traitement réussi du trouble thyroïdien, bien que cela prenne plusieurs mois et puisse être incomplet. Certaines formes d'hypothyroïdie et d'hyperthyroïdie surviennent brusquement et sont diagnostiquées tôt, tandis que d'autres peuvent être présentes depuis des mois ou des années avant le diagnostic. La perte de cheveux due à une maladie thyroïdienne devient apparente plusieurs mois après le début de la maladie thyroïdienne. Cela est dû au cycle des cheveux longs.

Chute de cheveux et traitement antithyroïdien -

Les médicaments anti-thyroïdiens peuvent, dans de rares cas, provoquer une chute de cheveux diffuse. Il peut être très difficile de dire si la perte de cheveux est due aux effets de la suractivité antérieure de la thyroïde ou aux médicaments antithyroïdiens.

Perte de cheveux associée à une maladie thyroïdienne auto-immune –

La plupart des personnes atteintes d'hypothyroïdie ou d'hyperthyroïdie ont une maladie thyroïdienne auto-immune. Si une personne a une maladie auto-immune, elle est plus susceptible que les autres de développer une autre maladie auto-immune. L'alopécie areata est une maladie auto-immune qui provoque la perte de cheveux chez les personnes atteintes d'une maladie thyroïdienne auto-immune plus souvent que prévu par hasard. Contrairement aux types de perte de cheveux diffuse décrits ci-dessus, la pelade provoque des zones discrètes, souvent circulaires, de perte de cheveux. Dans la plupart des cas, cela est transitoire et ne progresse pas, mais malheureusement, cela peut entraîner une calvitie importante.

Que puis-je faire?

La plupart des cas de perte de cheveux du cuir chevelu et des sourcils causés par des troubles thyroïdiens sont temporaires, mais cela peut prendre plusieurs mois pour que le médicament stimule la repousse de vos cheveux. Essayez d'être patient car la repousse peut être imprévisible et sachez que les nouveaux cheveux peuvent différer en texture et en couleur.

Si votre thyroïde est bien contrôlée avec des médicaments et que vos valeurs thyroïdiennes sont normalisées, le Appareils laser HairMax peut aider à restaurer l'état de vos cheveux.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.