juillet 03, 2018 3 lecture minimale

Avec la fièvre de la Coupe du monde de football qui grandit en raison de la compétition la plus ouverte depuis des années, nous avons pensé examiner les liens entre les footballeurs et les cheveux clairsemés.

Il est juste de dire qu'avec une compétition de cette nature et avec des attentes de plus en plus folles, le stress va jouer un rôle dans la performance d'un footballeur. Le footballeur peut-il gérer ce stress et quel effet cela aura-t-il potentiellement sur sa santé ? On a déjà vu beaucoup de larmes dans cette Coupe du Monde mais, est-ce parce que leur équipe a été éliminée de la compétition ou parce que leurs cheveux tombent !

La théorie acceptée est que les footballeurs perdent leurs cheveux à cause de la maladie génétique Calvitie masculine. Cela semble probable pour de nombreuses raisons, à commencer par le fait que de nombreux joueurs se trouvent sur le territoire classique de la perte de cheveux chez les hommes, étant à la fois des hommes et souvent dans la vingtaine et la trentaine. Bien que la perte de cheveux chez l'homme soit souvent associée aux hommes plus âgés, il est de plus en plus courant que les cheveux d'un homme commencent à s'amincir lorsqu'il est beaucoup plus jeune.

En outre, stress - à la fois mental et physique - qui est placé sur le corps est connu pour accélérer les effets de la maladie, et la plupart des gens conviendraient que, malgré le salaire, être footballeur est loin d'être facile. Les régimes de remise en forme peuvent être pénibles, tandis que les horaires de voyage, l'intérêt des médias et, bien sûr, les pressions professionnelles peuvent tous augmenter le niveau de stress.

Qu'en est-il des footballeurs qui peuvent diriger? Un art en voie de disparition selon mon père qui cite la routine du ballon en cuir mouillé quand il était un garçon, etc. La tête peut-elle avoir un effet sur la perte de cheveux ? Lorsqu'un footballeur dirige un ballon, il se connecte généralement là où la racine des cheveux rencontre le front. Des traumatismes répétés à cette racine des cheveux causés par des impacts quasi quotidiens avec un ballon de football vont sûrement provoquer une inflammation chronique. Inflammation est un facteur dans de nombreux cas d'alopécie cicatricielle et non cicatricielle. Des traumatismes répétés pourraient potentiellement conduire à une alopécie cicatricielle avec des inquiétudes concernant les follicules pileux endommagés au point qu'ils ne fonctionnent plus. Cela laisserait ces zones chauves et, sans follicules pileux fonctionnels, les traitements pharmaceutiques ne seraient pas possibles, la chirurgie serait la seule option.

Heureusement, il existe des options pour traiter certaines de ces affections ci-dessus, qui varient des solutions cosmétiques temporaires telles que les fibres capillaires Toppik et les correcteurs de cuir chevelu tels que Mane et DermMatch, à Laser bas niveau traitements tels que HairMaxet la chirurgie de greffe de cheveux qui a été populaire auprès d'un certain nombre de joueurs de football professionnels ces dernières années.

Être un joueur de football a ses avantages, mais il semble certainement y avoir un lien avec une perte de cheveux accrue. Une équipe remportera la Coupe du monde et nous leur souhaitons bonne chance - mais si ce n'est pas notre équipe, nous nous arracherons les cheveux… encore une fois ! Le football est un jeu difficile pour vos cheveux.

Avec la fièvre de la Coupe du monde de football qui grandit en raison de la compétition la plus ouverte depuis des années, nous avons pensé examiner les liens entre les footballeurs et les cheveux clairsemés.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.