Brought to you by
Saks Brand Management Ltd
Brought to you by
Saks Brand Management Ltd
Répondez à notre questionnaire sur la perte de cheveux
Répondez à notre questionnaire sur la perte de cheveux
Une colonne sans réglages peut être utilisée comme espaceur
Lien vers vos collections, ventes et même liens externes
Ajouter jusqu'à cinq colonnes
Une colonne sans réglages peut être utilisée comme espaceur
Lien vers vos collections, ventes et même liens externes
Ajouter jusqu'à cinq colonnes
avril 20, 2020 3 lecture minimale
La chirurgie de greffe de cheveux est souvent considérée comme le summum des solutions contre la perte de cheveux et aussi la solution la plus extrême que vous puissiez opter. La chirurgie est une option pour les hommes et les femmes pour toutes les gammes de types et de niveaux de perte de cheveux. La greffe de cheveux se présente sous deux formes : la greffe d'unités folliculaires (FUT) et l'extraction d'unités folliculaires (FUE). Le résultat final de l'une ou l'autre chirurgie sera le même, mais il existe des différences distinctes dans la manière dont la chirurgie est menée.
Transplantation d'unités folliculaires (FUT) est également connue sous le nom de chirurgie de bande. Jusqu'aux 5/10 dernières années, ce style de chirurgie était la méthode de greffe de cheveux la plus populaire. Avec ce style de chirurgie, plusieurs unités capillaires, appelées greffons, peuvent être transplantées en une seule séance. Cela en fait également une méthode de chirurgie plus rentable. Pour commencer, le chirurgien enlèvera une bande de cheveux à l'arrière du cuir chevelu. Cette zone sera ensuite cousue pour créer une fine cicatrice. Les greffons sont prélevés dans cette zone car ces cheveux n'ont pas de récepteurs aux androgènes comme les cheveux sur le dessus du cuir chevelu. Ces récepteurs aux androgènes sont à l'origine de la perte de cheveux génétique. Une fois transplantés sur le cuir chevelu, ils ne seront pas sensibles à la DHT comme d'autres cheveux pourraient l'être.
Les cheveux de la bande sont divisés en leurs greffons individuels par l'équipe de chirurgiens techniciens. Chaque greffon peut contenir jusqu'à 4 cheveux, car 1 follicule pileux peut pousser entre 1 et 4 cheveux. Le chirurgien créera la conception de l'endroit où ces greffons seront transplantés. La compétence du chirurgien est essentielle ici pour s'assurer que le design créé semble naturel. Selon l'étendue de votre perte de cheveux, plusieurs chirurgies FUT peuvent être nécessaires. La plupart des gens s'inquiètent de ce style de chirurgie, c'est la cicatrice qui en résulte. Un chirurgien expérimenté sera en mesure de bien cacher cette cicatrice, de sorte que la croissance des poils passe à travers la cicatrice pour la dissimuler. Si vous changez votre coiffure pour vous raser complètement l'arrière de la tête, il est possible que cette cicatrice devienne visible. Les futurs styles de cheveux sont une considération lors du choix d'une greffe de cheveux.
Extraction d'unités folliculaires (FUE) diffère de FUT par la manière dont les greffons sont prélevés à l'arrière de la tête, la zone de sécurité. Alors que dans la FUT, les greffons sont prélevés en une seule grande bande, dans la technique FUE, les greffons sont retirés individuellement. Le chirurgien espacera les greffons prélevés sur toute la zone de sécurité. Un chirurgien qualifié aura pour objectif de maintenir une densité uniforme de cheveux sur toute la zone. Une taille de poinçon de 0,8 à 1,0 mm est utilisée pour retirer les greffons individuels, laissant derrière eux une petite cicatrice de points. Au début de la chirurgie de greffe de cheveux, les chirurgiens utilisaient une taille de poinçon beaucoup plus grande qui pouvait causer des cicatrices beaucoup plus évidentes.
Les deux types de chirurgie de greffe de cheveux donneront le même résultat final, et plusieurs chirurgies de l'un ou l'autre type sont généralement nécessaires pour obtenir le résultat complet que vous recherchez. Pour maximiser les greffons dont vous disposez, il est généralement recommandé de commencer par une chirurgie FUT avant de passer à FUE avec toute autre chirurgie.
Appareils laser HairMax
De nombreux chirurgiens de greffe de cheveux utilisent le Appareils laser HairMax en conjonction avec la chirurgie de transplantation car ils estiment qu'ils accélèrent le temps de guérison, augmentent la perméabilité des greffes et améliorent les résultats globaux. Si vous souhaitez utiliser les dispositifs après votre chirurgie, nous vous recommandons de consulter vos chirurgiens pour savoir si et comment les utiliser après la procédure de greffe.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Entrez votre adresse e-mail pour recevoir gratuitement des conseils et des astuces de perte de cheveux.