avril 27, 2020 3 lecture minimale

Depuis l'aube des temps, l'humanité a cherché haut et bas une solution à la perte de cheveux, ce qui a conduit à des solutions bizarres que vous ne devriez certainement jamais essayer ! L'alopécie androgénétique (perte de cheveux génétique) a tourmenté les hommes et les femmes pendant des siècles et à mesure que la science s'est développée au fil des ans, les traitements recommandés ont été vraiment farfelus et farfelus. Malgré cela, vous pourriez être surpris d'apprendre que certaines personnes croient encore que ces traitements peuvent fonctionner !

Remèdes égyptiens antiques
Les anciens Égyptiens ont écrit de nombreux textes médicaux, dont un datant de 1550 av. détaillé les traitements recommandés de l'époque. Une suggestion comprenait un mélange de graisses d'hippopotame, de crocodile, de matou, de serpent et de bouquetin. Appliquée directement sur le cuir chevelu, on croyait que cette concoction combattait d'une manière ou d'une autre la chute des cheveux. Un autre traitement potentiel contre la perte de cheveux utilisé par les anciens Égyptiens était les poils de porc-épic bouillis. Une fois bouillis, les cheveux ont été appliqués directement sur le cuir chevelu pendant 4 jours.

Alors que les anciens Égyptiens avaient une variété de traitements potentiels différents, les Égyptiens de la classe supérieure étaient connus pour porter des perruques et même de fausses barbes pour préserver les apparences.

Traitement de la Grèce antique d'Hippocrate
Largement reconnu comme le père de la médecine moderne, Hippocrate a mené sa propre bataille personnelle contre l'alopécie androgénétique. Cela l'a conduit à un voyage pour trouver un traitement pour lui-même et ceux qu'il traitait. Sa concoction n'était pas plus agréable que n'importe lequel des anciens Égyptiens. Hippocrate prescrivait un mélange d'opium, de fiente de pigeon, de raifort, de betterave et d'épices. Aucune preuve dans ses écrits n'a jamais été enregistrée pour soutenir son traitement topique. Hippocrate est bien arrivé à la conclusion que la castration était une solution pour prévenir la chute des cheveux. Une mesure extrême à prendre pour ne pas souffrir de chute de cheveux !

Urine de vache
Un autre traitement étrange et merveilleux qui, dans certaines régions du monde, est encore utilisé aujourd'hui. Dans la culture hindoue, les vaches jouent un rôle important dans leur religion et sont considérées comme un animal sacré. Ils jouent un rôle de dispensateur de soins dans leur culture et ont des capacités de guérison. Pour cette raison, la consommation de bœuf est parmi les plus faibles au monde en Inde.

L'un des pouvoirs de guérison méconnus de la vache est qu'elle est capable de traiter la perte de cheveux. Ils sont capables d'avoir cet effet lorsque vous buvez leur urine. Oui c'est vrai, il faut boire de l'urine de vache ! Il y a même des conditions pour obtenir les meilleurs résultats. L'urine doit provenir d'une vache vierge et l'urine doit être recueillie et bue avant le lever du soleil. Ce n'est pas un traitement que nous essaierons de sitôt !

L'huile de serpent
Le terme «vendeur d'huile de serpent» est assez largement connu comme quelqu'un qui vend des produits médicaux / de santé frauduleux ou non prouvés. Le terme est devenu le plus populaire au XIXe siècle aux États-Unis, alors que les vendeurs parcouraient le pays pour vendre des traitements médicaux. Cela comprenait des traitements supposés pour la perte de cheveux. Bien que les onguents qu'ils vendaient ne contenaient peut-être pas de serpent, ils contenaient généralement des ingrédients potentiellement dangereux comme la cocaïne et l'opium.

Il existe aujourd'hui sur le marché de nombreuses thérapies supposées contre la perte de cheveux qui sont encore étiquetées comme des huiles de serpent. Lorsque vous choisissez votre traitement contre la perte de cheveux, assurez-vous d'en choisir un avec des résultats d'essais cliniques pour étayer leurs affirmations.

www.hairmax.co.uk 

☎️ 01625 533588 notre sympathique équipe de service client

#hairmax #hairscience #malehairloss #femalehairloss #hairgrowth #hairlosstreatment


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.