novembre 11, 2019 4 lecture minimale

Tous les cheveux ne sont pas égaux et nous ne pouvons pas tous être Raiponce ! Quelques personnes peuvent être capables de faire pousser de longues mèches comme Raiponce et en effet Xie Quiping en 1984 avait ses cheveux mesurés à plus de 5,6 mètres, ce qui est un record du monde Guiness Book ! Cependant, les cheveux de tout le monde sont programmés pour cesser de pousser à une certaine longueur et la croissance des cheveux est le produit complexe de la génétique, de la santé, des soins et même des changements saisonniers.

La longueur des cheveux est entièrement contrôlée par la longueur du anagène phase de votre follicule pileux. La durée de cette période est généralement déterminée par la génétique, mais peut également être affectée par les hormones et même par un stress extrême. Plus précisément, il existe un signal chimique qui contrôle en fin de compte le cycle de croissance exact.

Suivant le anagène phase est la catagène phase. On ne sait pas encore ce qui déclenche catagène phase, mais une fois déclenchée, la partie externe de la racine finit par être coupée de son apport nutritif (sang), ainsi que les cellules qui produisent de nouveaux cheveux, ainsi vos cheveux cessent de pousser. Cette phase dure environ trois semaines.

Vient ensuite le télogène phase où le follicule est dans un état de repos et vos cheveux sont maintenant un « cheveu de club », complètement mort jusqu'à la racine. Au cours de cette étape, ces poils sont relativement faciles à arracher (comme cela peut arriver lors du brossage/du peignage/du lavage des cheveux), mais s'ils parviennent à durer assez longtemps, ils finiront par être repoussés par un nouveau cheveu au début du cycle. encore.

À tout moment, environ 85 % à 90 % de vos cheveux sont dans le anagène phase, 1-2% est dans la catagène phase, et 10-14% est dans la télogène phase. Cependant, un stress extrême peut déclencher la anagène phase pour s'arrêter prématurément et les cheveux peuvent rapidement progresser vers la télogène phase, même jusqu'à 70 % des poils de votre corps. Lorsque cela se produit, la majorité de vos cheveux qui devraient encore pousser peuvent tomber d'un seul coup.

Pour les cheveux sur votre tête, la longueur moyenne de la anagène phase est d'environ 2-7 ans. Cependant, dans des cas extrêmes qui sont assez rares, certaines personnes ont anagène des périodes pour leurs têtes aussi petites que la plupart des gens anagène phases pour les cheveux sur leurs bras et jambes qui est d'environ 30-45 jours. Pour ces personnes, leurs cheveux ne poussent jamais naturellement plus de quelques centimètres de long. L'inverse est également vrai, avec des personnes dont anagène phase peut durer des décennies pour leurs cheveux du cuir chevelu. Ces deux extrêmes sont cependant très rares. La plupart des gens peuvent s'attendre à environ un demi-pouce de croissance chaque mois. Si vos cheveux poussent à ce rythme, vous pouvez vous attendre à une longueur de cheveux maximale de 12 à 42 pouces.

Facteurs affectant la croissance des cheveux
Vous ne pouvez pas modifier la génétique, qui définit les paramètres supérieurs et inférieurs pour la croissance des cheveux, mais un certain nombre d'autres facteurs peuvent affecter la croissance des cheveux.

Santé du cuir chevelu : Les infections, la sécheresse et les irritations fréquentes du cuir chevelu peuvent ralentir la croissance des cheveux.

Santé du follicule pileux : Si vos follicules pileux sont endommagés, vos cheveux cesseront de pousser plus tôt et pourraient ne pas pousser du tout. Tirer les cheveux fréquemment peut endommager les follicules pileux.

Casse des cheveux et santé de la tige capillaire : À l'exception de la zone entourant immédiatement le follicule, les cheveux sont constitués de cellules mortes. Cela signifie qu'une meilleure alimentation, des vitamines capillaires et d'autres facteurs n'amélioreront pas la santé globale de vos cheveux visibles. Ils ne feront que modifier le follicule pileux, améliorant potentiellement la croissance. Mais une tige pilaire malsaine peut toujours affecter la croissance des cheveux pour une raison simple : les cheveux abîmés ont tendance à se détacher plus facilement.

Santé physique: Votre santé physiologique peut affecter la santé de vos follicules pileux. Une alimentation saine riche en vitamines et en nutriments améliore la santé des follicules, tandis que les déficits nutritionnels peuvent ralentir la croissance des cheveux.

Saison: Les cheveux ont tendance à pousser plus rapidement dans les climats chauds et humides. Le froid assèche également la tige du cheveu, ce qui le rend plus facile à casser. Rappelez-vous : la casse donne l'impression que les cheveux poussent plus lentement qu'ils ne le sont.

HairMax Hair Car Gamme
Les traitements au laser aident à garder les cheveux en meilleure santé et à les rendre plus forts. Le leader de la technologie de croissance des cheveux au laser est HairMax. Leurs appareils laser éprouvés en clinique combattent la chute des cheveux et stimulent en fait le follicule pileux pour faire repousser les cheveux. Nous avons également une gamme de shampooings et revitalisants de bonne qualité pour garder vos cheveux existants en parfait état - Mélangé avec le NRG8-pLEX biologiquement actif unique, HairMax STIMUL8 Shampooing et EXHILAR8 Conditionneur est la première étape du système de soins capillaires pour densité, scientifiquement développé pour dynamiser et réactiver les cheveux.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.