Brought to you by
Saks Brand Management Ltd
Brought to you by
Saks Brand Management Ltd
Répondez à notre questionnaire sur la perte de cheveux
Répondez à notre questionnaire sur la perte de cheveux
Une colonne sans réglages peut être utilisée comme espaceur
Lien vers vos collections, ventes et même liens externes
Ajouter jusqu'à cinq colonnes
Une colonne sans réglages peut être utilisée comme espaceur
Lien vers vos collections, ventes et même liens externes
Ajouter jusqu'à cinq colonnes
novembre 04, 2019 3 lecture minimale
Des cheveux sains commencent par un cuir chevelu propre et sain !
Les produits capillaires contiennent une gamme de parfums, de conservateurs et d'ingrédients chimiques qui peuvent provoquer une accumulation ou la formation de résidus sur votre cuir chevelu, ce qui peut entraîner le blocage des follicules et l'inhibition de la croissance des cheveux.
À FAIRE - Choisissez un shampooing sans sulfate
En termes simples, les sulfates sont ce qui fait la mousse de votre shampooing. Les sulfates permettent d'éliminer la saleté et les cellules mortes de votre peau et de votre cuir chevelu et de les laver avec de l'eau. L'inconvénient est qu'ils peuvent également éliminer les huiles naturelles du cuir chevelu et des cheveux. Cela peut rendre les cheveux secs et cassants. Et si votre cuir chevelu est sensible, les sulfates peuvent provoquer des irritations comme des rougeurs, de la sécheresse et des démangeaisons. Les trois composés de sulfate les plus couramment utilisés dans l'industrie de la beauté sont le laureth sulfate de sodium, le lauryl sulfate de sodium et le laureth sulfate d'ammonium. Les shampooings sans sulfate sont moins agressifs pour les cheveux et c'est encore mieux s'ils sont également sans paraben.
NE PAS - Peignez vos cheveux pendant que vous faites du shampoing
Les cheveux sont plus fragiles lorsqu'ils sont mouillés. L'étirement et le tirage des cheveux mouillés créent un stress inutile sur vos mèches. Vos cheveux peuvent s'étirer jusqu'à 50 % de leur longueur d'origine lorsqu'ils sont mouillés. Cela signifie que si vous luttez contre les enchevêtrements, vos cheveux sont beaucoup plus susceptibles de se casser. Si vous devez vous brosser les cheveux pendant qu'ils sont mouillés, utilisez une brosse humide, un démêleur ou un peigne à dents larges et commencez toujours par le bas, en progressant vers le haut.
À FAIRE - Lavez vos cheveux au moins une fois par semaine.
La santé de votre cuir chevelu détermine la qualité de vos cheveux. Un cuir chevelu sain est propre, sans pellicules et sans démangeaisons. Se laver les cheveux trop souvent les dessèche et les endommage, car de nombreux shampoings contiennent des produits chimiques agressifs comme les sulfates qui sont utilisés pour créer des lattes. Dans l'ensemble, se laver les cheveux trop souvent les dépouillera de leurs huiles naturelles et peut ternir la couleur des cheveux. En règle générale, la plupart des experts recommandent de se laver les cheveux tous les 3-4 jours.
NE PAS - Empiler les cheveux sur le dessus de votre tête pendant le shampooing
Cela provoque plus d'enchevêtrements, plus de friction et plus de dégâts. Au lieu de cela, émulsionnez le produit dans vos mains avant de l'appliquer sur le cuir chevelu. Travaillez le shampoing dans vos cheveux dans un mouvement de zigzag pour briser la saleté et l'huile, puis vous pouvez vous déplacer vers vos pointes.
À FAIRE - Recherchez des ingrédients comme l'huile d'arbre à thé
Ces huiles essentielles aident à stimuler la circulation, à maintenir la santé du cuir chevelu et à prévenir l'accumulation excessive d'huile. L'huile d'arbre à thé a des propriétés antimicrobiennes éprouvées, ce qui en fait un excellent agent de nettoyage. Des études ont montré que l'huile d'arbre à thé combat efficacement de nombreux types de bactéries, de virus et de champignons. Les infections fongiques mineures sont souvent responsables de démangeaisons et de pellicules. En tant qu'agent antifongique, l'huile d'arbre à thé peut aider à gérer efficacement ces conditions. L'huile d'arbre à thé peut également aider à apaiser l'inflammation causée par le grattage et le psoriasis.
À NE PAS FAIRE - Soyez "Squeaky Clean"
Si vos cheveux sont si propres qu'ils grincent presque, vous avez éliminé toutes les bonnes huiles capillaires naturelles qui sont essentielles à la santé globale des cheveux.
FAIRE - Séchez vos cheveux avec une serviette
L'utilisation trop fréquente d'un sèche-cheveux pour sécher vos cheveux peut les rendre secs et cassants. Pour garder vos cheveux en bonne santé, il est préférable d'utiliser une serviette pour évacuer l'humidité, puis laissez vos cheveux continuer à sécher à l'air. Pendant que vous séchez vos cheveux, pressez doucement l'eau avec une serviette en microfibre.
À NE PAS FAIRE - Râpez vos cheveux pendant le séchage
Vous pourriez abîmer vos cheveux ou même les rendre plus crépus. La texture grossière et la sécheresse d'un coton ou d'une serviette peuvent endommager les cheveux. Les serviettes en coton peuvent aggraver les pointes fourchues et provoquer de petits cratères le long de la tige du cheveu, affaiblissant les cheveux et créant des frisottis. Épongez et essorez vos cheveux au lieu de les sécher grossièrement en déplaçant vigoureusement de haut en bas la tige du cheveu.
À FAIRE - Essayez HairMax pour la densité
Les bons nettoyants et revitalisants font toute la différence dans l'amélioration de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Mélangé avec le NRG8-pLEX biologiquement actif unique, Shampooing HairMax STIMUL8 et Après-shampooing EXHILAR8 est la première étape du système de soins capillaires pour densité, scientifiquement développé pour dynamiser et réactiver les cheveux.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Entrez votre adresse e-mail pour recevoir gratuitement des conseils et des astuces de perte de cheveux.