février 05, 2018 2 lecture minimale

La perte de cheveux peut être un effet secondaire dévastateur d'avoir le traitement du cancer La chimiothérapie. La chimiothérapie est une combinaison de médicaments puissants utilisés pour traiter le cancer. La chimiothérapie travaille en ciblant toutes les cellules qui divisent rapidement le corps. Comme les cellules cancéreuses, les cellules de vos follicules pileux se multiplient aussi rapidement. Alors que les médicaments de chimio ciblent les cellules cancéreuses, ils attaquent par inadvertance les cellules folliculaires.

Pour la chimiothérapie, il pourrait être possible d'essayer le refroidissement du cuir chevelu pour réduire la perte de cheveux.

Qu'est-ce que le refroidissement du cuir chevelu -

Le refroidissement du cuir chevelu diminue la température de votre cuir chevelu et réduit le flux sanguin dans le cuir chevelu. Cela réduit la quantité de drogue atteignant les follicules pileux sur votre tête. Avec moins de médicaments contre le cancer qui arrivent aux follicules pileux, les cheveux sont moins susceptibles de mourir et de tomber. Les différents types de refroidissement du cuir chevelu comprennent un bouchon frais et un système de refroidissement réfrigéré.

Quand ne pas utiliser le refroidissement du cuir chevelu –

Tous les types de cancer ne peuvent pas vous permettre d'utiliser le refroidissement du cuir chevelu. Vous n'aurez normalement pas de refroidissement du cuir chevelu s'il y a un risque trop élevé qu'il y ait des cellules cancéreuses dans les vaisseaux sanguins de votre cuir chevelu. En effet, les cellules des vaisseaux sanguins du cuir chevelu peuvent survivre au traitement. Ces cancers comprennent la leucémie et le lymphome, ou un cancer qui s'est propagé au cuir chevelu. Le refroidissement du cuir chevelu ne bloque que certains médicaments et ne fonctionne pas pour tout le monde. Vous pourriez encore avoir des cheveux clairsemés ou les perdre complètement. Vous ne pouvez pas dire si cela fonctionnera pour vous jusqu'à ce que vous l'essayiez.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.