juin 17, 2019 4 lecture minimale

La science reconnaît que toutes les formes de vie, qu'elles soient primitives ou avancées, tirent leur subsistance de l'énergie du soleil. Depuis la nuit des temps, le soleil est la source de toute vie sur terre.

En raison de notre mode de vie moderne, nous avons tendance à passer moins de temps à nous exposer aux bienfaits de l'énergie solaire. Les scientifiques savent depuis plus de cent ans que la lumière, même la lumière ordinaire, a un effet sur la fonction cellulaire et que la privation de lumière peut provoquer une dépression mentale débilitante. La lumière peut guérir et à l'inverse, le manque de lumière peut provoquer des maladies graves. Enlevez une plante des rayons du soleil et elle se dessèche et meurt. Placez un enfant né avec une jaunisse sous une simple lumière bleue et les symptômes sont inversés.

Pendant les mois d'été, lorsque nous sommes exposés à de longues heures d'ensoleillement naturel, nous constatons que nos cheveux poussent plus vite et plus épais. C'est le spectre rouge pur de la lumière du soleil qui stimule l'apport sanguin à notre cuir chevelu et cette énergie fournit à l'humanité une solution thérapeutique à la perte de cheveux sous la forme d'une thérapie capillaire au laser.

Afin de comprendre le mécanisme responsable des résultats parfois étonnants obtenus avec la thérapie capillaire au laser, il est nécessaire de comprendre la différence entre la lumière ordinaire et la lumière laser. Il est également important de reconnaître la différence entre l'énergie laser de haut niveau et l'énergie laser de bas niveau.

La lumière blanche ordinaire, telle que produite par le soleil et les ampoules commerciales, est composée de toutes les couleurs du spectre lumineux et émet sa lumière dans toutes les directions. La lumière normale avec un degré élevé de lumière infrarouge produit un effet thermique sur la peau. Cela est dû à sa haute énergie et au taux élevé d'absorption d'eau à la surface de la peau.

La lumière laser a une couleur précise (monochromatissité) et produit une émission coordonnée de photons se déplaçant dans un chemin parallèle (cohérence), capable de projeter son énergie hautement concentrée sur une petite zone déterminée quelle que soit la distance (polarisation, parallélisme).

Les lasers à haute énergie, à des degrés divers, chauffent l'eau dans les structures cellulaires externes de la peau et sont donc des instruments médicaux efficaces pour créer des incisions chirurgicales délicates, le resurfaçage de la peau et même l'épilation. Les lasers pulsés sont séquencés pour fournir un refroidissement intermittent de la surface de la peau et atténuer les brûlures. Dans l'industrie, les lasers à haute énergie ont de nombreuses utilisations, notamment la fusion et la découpe de l'acier.

Les lasers à faible niveau ou les lasers froids n'ont pas de composant thermique et ne peuvent pas couper, brûler ou vaporiser les tissus. Ils fonctionnent sur le principe de la photo-biothérapie et sont capables d'atteindre les couches profondes de la peau. Cela est dû à la perméabilité de l'épiderme pour des couleurs spécifiques (rouge visible et quasi invisible, infrarouge).

Lorsque la lumière laser de faible intensité est absorbée par les structures cellulaires et sous-cellulaires, une réaction en chaîne photo-biochimique (cytochromes, porphyres) est déclenchée, provoquant des résultats thérapeutiques positifs.

L'utilisation de l'énergie laser de bas niveau ne serait pas possible sans la prévoyance du « père de la bio-stimulation laser », le professeur André Mester de Budapest en Hongrie. C'est le professeur Mester qui a découvert pour la première fois les effets curatifs miraculeux de la thérapie au laser de bas niveau et, par inadvertance, le potentiel de stimulation de la croissance des cheveux.

En 1964, alors qu'il effectuait des traitements de cicatrisation sur des souris de laboratoire à l'aide d'un laser à faible réactivité, le Dr Mester a observé que non seulement la lumière laser stimulait la micro-circulation des réserves de sang entraînant la régénération des tissus, mais que les poils situés dans la zone de traitement poussaient. plus épais et plus long que les cheveux environnants. C'était la preuve positive pour les chercheurs que la lumière laser, délivrée avec la puissance correcte à la longueur d'onde appropriée, avait un effet positif sur la fonction cellulaire dans le follicule pileux.

MAGASINEZ LES DISPOSITIFS LASER DE BAS NIVEAU
Les cliniques de restauration capillaire du monde entier recommandent désormais la thérapie capillaire au laser comme un outil important pour arrêter la progression de la perte de cheveux et stimuler la repousse. Les personnes qui ne peuvent pas, en raison de contraintes financières ou de temps, se rendre dans des cliniques locales de perte de cheveux pour des traitements au laser ont la possibilité d'acheter un appareil laser à usage domestique. HairMaxest le plus connu de ces dispositifs, étant le premier à recevoir l'autorisation de la FDA en tant que dispositif médical pour la croissance des cheveux et le plus testé cliniquement.

Aujourd'hui, le laser hélium-néon maladroit du professeur Mester a été remplacé par des appareils élégants et à la pointe de la technologie qui peuvent être utilisés à la maison ou même emballés dans un sac de voyage lorsque vous quittez la maison. Mais les recherches du professeur ont beaucoup plus contribué à la qualité de nos vies que la capacité d'arrêter la chute des cheveux et de faire pousser plus de cheveux. Son enquête clinique sur la thérapie au laser à faible intensité nous a permis de guérir les plaies (avec une formation réduite de cicatrices) et de contrôler la douleur grâce à une libération accrue d'endorphine B et à la production d'ATP. Au-delà de cela, l'application de la thérapie au laser de bas niveau s'étend à la rhumatologie, à la médecine du sport, à la dentisterie, à la dermatologie et à l'acupuncture au laser. Les indications vont du traitement des hémorroïdes, du syndrome du canal carpien, des brûlures (premier, deuxième et troisième degré), de l'eczéma chronique, de la polyarthrite rhumatoïde et bien plus encore.

Une étude de la thérapie capillaire au laser à faible intensité est vraiment… un voyage dans la lumière.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.