mars 22, 2021 4 lecture minimale

85 % des hommes auront des cheveux clairsemés à l'âge de 50 ans. Et bien que la perte de cheveux ne nuise pas à votre santé, elle peut certainement causer un stress émotionnel. La perte de cheveux chez les hommes est presque toujours héréditaire et commence généralement dans la vingtaine. Bien que la perte de cheveux se produise généralement lentement sur 15-25 ans, dans certains cas, le processus peut prendre aussi peu que 5 ans.

Perte de cheveux chez les hommes
La calvitie masculine est la cause la plus fréquente de perte de cheveux chez les hommes, également connue sous le nom d'alopécie androgénétique ou de perte de cheveux génétique. La calvitie masculine est causée par l'interaction entre les récepteurs aux androgènes, à la base des follicules pileux, et la dihydrotestostérone (DHT). La quantité de récepteurs aux androgènes et de DHT est génétiquement unique à chaque personne. Le nombre et l'emplacement des follicules pileux sensibles sont déterminés par les gènes hérités des deux ou d'un parent. Les récepteurs aux androgènes ne se trouvent qu'à l'avant et/ou sur la couronne/le sommet du cuir chevelu, mais jamais sur les côtés ou à l'arrière du cuir chevelu.

L'effet de la DHT sur votre follicule pileux est de modifier le cycle naturel des cheveux, qui consiste en une phase de croissance, une phase de transition et une phase de repos. Pendant le cycle de croissance, chaque cheveu poussera d'environ un demi-pouce et cette phase durera en moyenne 3 à 5 ans. À la fin de la phase de croissance, nous verrons une phase de transition de 10 jours, avant que les cheveux n'entrent dans une phase de repos pendant environ 3 mois. Lorsque la phase de croissance redémarre, les cheveux existants seront perdus et un nouveau poussera à sa place. Avec la calvitie, la phase de croissance deviendra de plus en plus courte et la phase de repos plus longue. Finalement, le follicule pileux cessera de faire pousser de nouveaux poils.

La calvitie masculine est classée par l'échelle de Norwood, qui peut être vue ci-dessus. La calvitie masculine suit généralement un processus en 7 étapes allant de la perte de cheveux précoce à la perte de cheveux complète dans les zones non permanentes. En ce qui concerne le traitement de la calvitie masculine, plus tôt vous commencez votre traitement, plus vous avez de chances de pouvoir limiter votre future perte de cheveux.

Options de traitement de la perte de cheveux pour hommes
Il est plus facile de garder les cheveux que vous avez plutôt que d'essayer de les faire repousser. C'est pourquoi il est important d'attraper la perte de cheveux le plus tôt possible et de se faire soigner immédiatement. Méfiez-vous également des produits miracles. Bien qu'il existe des traitements pour la perte de cheveux, il n'y a pas de remède.

Minoxidil
Le minoxidil est un traitement topique en vente libre approuvé par la FDA pour la perte de cheveux. Le minoxidil est l'ingrédient actif de Rogaine. Environ 40% des hommes utilisant le Minoxidil connaissent une repousse des cheveux après 3 à 6 mois. Les effets secondaires peuvent inclure une irritation de la peau au site d'application et la croissance de poils indésirables dans d'autres zones. Cependant, les effets ne sont pas permanents. Une fois que vous arrêtez d'utiliser le Minoxidil, vous perdrez à nouveau vos cheveux.

Finastéride
Le finastéride, plus communément appelé Propecia, est un médicament oral parfois prescrit pour la perte de cheveux. Le médicament agit en bloquant la production de DHT, l'hormone responsable de la perte de cheveux chez les hommes. Le finastéride ralentit la chute des cheveux et peut apporter une amélioration d'environ 30 % de la chute des cheveux après 6 mois. Cependant, le finastéride peut provoquer des effets secondaires désagréables. Comme avec le minoxidil, les effets prendront fin si vous arrêtez de prendre le médicament.

Appareils laser pour la croissance des cheveux
Les appareils laser pour la croissance des cheveux augmentent les facteurs de croissance pour plus d'oxygène et de nutriments pour vos follicules pileux. HairMax fonctionne à travers le processus de Photo Biostimulation. Il utilise une énergie lumineuse laser de bas niveau sûre et nourrissante pour stimuler les follicules pileux au niveau cellulaire. Cela aide à favoriser la croissance des cheveux et à prolonger le cycle de croissance naturel de vos cheveux. Vos cheveux deviendront plus volumineux, plus denses, plus longs et plus forts !

Avec 14 licences internationales de dispositifs médicaux et 7 autorisations de la FDA depuis 2007, HairMax® est le premier appareil de photothérapie laser à usage domestique qui a été examiné par la FDA et autorisé pour le traitement de l'alopécie androgénétique (perte de cheveux), causée par des facteurs hormonaux ou facteurs héréditaires chez les hommes et les femmes.

N'oubliez pas que si vous perdez vos cheveux, vous êtes en bonne compagnie. La perte de cheveux est un problème avec lequel la plupart des hommes luttent dans leur vie. De plus, les cheveux ne font pas l'homme. Que vous choisissiez de traiter votre perte de cheveux, de la déguiser avec une nouvelle coiffure ou de vous raser la tête, la confiance est le meilleur look qui soit !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.