Brought to you by
Saks Brand Management Ltd
Brought to you by
Saks Brand Management Ltd
Répondez à notre questionnaire sur la perte de cheveux
Répondez à notre questionnaire sur la perte de cheveux
Une colonne sans réglages peut être utilisée comme espaceur
Lien vers vos collections, ventes et même liens externes
Ajouter jusqu'à cinq colonnes
Une colonne sans réglages peut être utilisée comme espaceur
Lien vers vos collections, ventes et même liens externes
Ajouter jusqu'à cinq colonnes
mars 29, 2021 4 lecture minimale
Que la lumière soit - La science reconnaît que toutes les formes de vie, qu'elles soient primitives ou avancées, tirent leur subsistance de l'énergie du soleil. Depuis la nuit des temps, le soleil est la source de toute vie sur terre.
En raison de notre mode de vie moderne, nous avons tendance à passer moins de temps à nous exposer aux bienfaits de l'énergie solaire. Les scientifiques savent depuis plus de cent ans que la lumière, même la lumière ordinaire, a un effet sur la fonction cellulaire et que la privation de lumière peut provoquer une dépression mentale débilitante. La lumière peut guérir et à l'inverse, le manque de lumière peut provoquer des maladies graves. Enlevez une plante des rayons du soleil et elle se dessèche et meurt. Placez un enfant né avec une jaunisse sous une simple lumière bleue et les symptômes sont inversés.
Pendant les mois d'été, lorsque nous sommes exposés à de longues heures d'ensoleillement naturel, nous constatons que nos cheveux poussent plus vite et plus épais. C'est le spectre rouge pur de la lumière du soleil qui stimule l'apport sanguin à notre cuir chevelu et cette énergie fournit à l'humanité une solution thérapeutique à la perte de cheveux sous la forme d'une thérapie capillaire au laser.
Thérapie par la lumière rouge
Au début des années 1990, la thérapie par la lumière rouge (RLT) était utilisée par les scientifiques pour aider à faire pousser des plantes dans l'espace. Les scientifiques ont découvert que la lumière intense des diodes électroluminescentes rouges (DEL) aidait à favoriser la croissance et la photosynthèse des cellules végétales.
La lumière rouge a ensuite été étudiée pour son application potentielle en médecine, plus précisément pour savoir si la RLT pouvait augmenter l'énergie à l'intérieur des cellules humaines. Les chercheurs espéraient que la RLT pourrait être un moyen efficace de traiter l'atrophie musculaire, la cicatrisation lente des plaies et les problèmes de densité osseuse causés par l'apesanteur pendant les voyages dans l'espace.
Comment ça marche?
On pense que la lumière rouge fonctionne en produisant un effet biochimique dans les cellules qui renforce les mitochondries. Les mitochondries sont la centrale électrique de la cellule - c'est là que l'énergie de la cellule est créée. La molécule porteuse d'énergie présente dans les cellules de tous les êtres vivants est appelée ATP (adénosine triphosphate). En augmentant la fonction des mitochondries à l'aide de RLT, une cellule peut produire plus d'ATP. Avec plus d'énergie, les cellules peuvent fonctionner plus efficacement, se régénérer et réparer les dommages.
Comment la thérapie par la lumière rouge est-elle utilisée ?
À l'heure actuelle, certaines preuves suggèrent que le RLT peut avoir les avantages suivants :
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Entrez votre adresse e-mail pour recevoir gratuitement des conseils et des astuces de perte de cheveux.