janvier 07, 2019 3 lecture minimale

À quelle fréquence dois-je me laver les cheveux ?

En général, vous devez vous laver les cheveux tous les deux à trois jours. Cependant, cela peut varier selon le type de cheveux. Les cheveux de chacun sont différents, et vous pourriez avoir besoin de vous laver les cheveux plus ou moins selon un certain nombre de facteurs :

  • Les cheveux fins et lisses doivent être lavés plus souvent car il est plus facile pour le sébum ou les huiles naturelles de se déplacer le long de la tige.
  • Les personnes aux cheveux bouclés ou texturés peuvent passer plus de temps entre les lavages de cheveux, car le sébum ne peut pas se frayer un chemin aussi facilement dans la tige du cheveu.
  • Le mode de vie doit également être pris en compte. Plus vous faites de l'exercice, plus vous aurez besoin de vous laver les cheveux. La transpiration peut obstruer vos pores et rendre vos cheveux gras et sales.
  • Ceux qui vivent dans un climat très humide peuvent trouver nécessaire de se laver les cheveux plus souvent.

Le shampoing est-il mauvais pour les cheveux ?

Non, le shampoing n'est pas mauvais pour les cheveux. Le shampooing est un émulsifiant ; il capture le sébum et la saleté et les lave. Se laver les cheveux régulièrement est essentiel pour des cheveux sains. En fait, si vous ne lavez pas suffisamment vos cheveux, les huiles du cuir chevelu peuvent s'accumuler et provoquer des pellicules.

Cependant, tous les shampooings ne sont pas créés égaux. Certains shampoings sont trop agressifs et privent les cheveux de leurs huiles saines et naturelles. Les shampooings sans sulfate nettoient les cheveux de l'excès de sébum et de la saleté sans les dessécher excessivement.

Quand faut-il se laver ?

Le lavage hebdomadaire n'est pas nécessaire pour tout le monde. Cette norme hebdomadaire est destinée aux personnes qui trouvent qu'elle correspond à leur mode de vie. Voici trois règles simples pour vous guider vers une décision de jour de lavage.

  1. Laver quand les cheveux sont sales

Lavez-vous les cheveux lorsqu'ils sont sales et cela peut prendre entre 1 et 3 jours pour certains. Laver signifie nettoyer avec un shampoing ou un revitalisant nettoyant, pas seulement réhumidifier les cheveux et y faire passer un revitalisant. Certains mois peuvent nécessiter plus de lavage (lorsque vous vous entraînez davantage, nagez, etc.).

  1. Lavez lorsque vous avez des accumulations

L'accumulation n'est pas toujours de la saleté. Il s'agit souvent d'une accumulation de produit. Je sais que cela provoquera une accumulation le deuxième jour, donc je ne l'utilise pas avant qu'il soit temps pour moi de me laver les cheveux. Je ne veux pas me promener avec des accumulations pendant une semaine, alors je planifie certaines coiffures en fonction de mon programme de lavage.

Sauf si vous appliquez des produits coiffants, votre shampoing est uniquement destiné à nettoyer votre cuir chevelu. Ne lavez pas les pointes de vos cheveux avec. Les pointes de vos cheveux sont les parties les plus anciennes et les plus fragiles, et elles nécessitent des soins particuliers comme une hydratation supplémentaire. Bien que tout le monde puisse bénéficier d'un après-shampooing, les personnes aux cheveux secs devraient utiliser un après-shampooing chaque fois qu'elles se lavent les cheveux. Portez une attention particulière aux pointes de vos cheveux lorsque vous utilisez un revitalisant. Malgré ce que la plupart des gens pensent, appliquer un revitalisant sur votre cuir chevelu peut également être bénéfique si vous avez le cuir chevelu sec ou les cheveux bouclés. Quoi qu'il en soit, vous seul pouvez trouver le bon équilibre entre propreté et hydratation pour vos cheveux.

Mélangé avec le NRG8-pLEX biologiquement actif unique, HairMax Shampoing STIMUL8 et revitalisant EXHILAR8 est la première étape du système de soins capillaires pour densité, scientifiquement développé pour dynamiser et réactiver les cheveux.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.