janvier 14, 2019 4 lecture minimale

Normalement, lorsque nous apportons des changements à notre mode de vie, comme manger plus sainement, faire de l'exercice, prendre des vitamines ou acheter de nouveaux produits capillaires, c'est parce que nous voulons changer notre apparence ou notre mode de vie de manière positive. Que nous cherchions à nous mettre en forme, à éclaircir notre peau, à avoir des cheveux plus épais ou simplement à nous sentir mieux dans notre peau, nous nous attendons tous à ce que certains produits ou changements à notre routine fassent l'affaire. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas.

Les consommateurs dépensent fréquemment des centaines d'euros par an pour s'assurer qu'ils ont toujours les meilleurs produits à la mode. Nous sautons sur les régimes ou les plans nutritionnels actuels sans nous rendre compte que ces choses peuvent en fait causer plus de mal que de bien, surtout en ce qui concerne la croissance des cheveux.

Regardons 5 choses quotidiennes que vous pourriez faire et qui pourraient en fait vous causer une perte de cheveux.

Prendre des médicaments

Certaines femmes constatent que leurs cheveux s'amincissent ou tombent pendant qu'elles prennent la pilule, tandis que d'autres ne remarquent la perte de cheveux qu'après avoir arrêté de prendre des contraceptifs. Quoi qu'il en soit, la perte de cheveux survient lorsque les femmes qui sont particulièrement sensibles aux hormones ou qui ont des antécédents familiaux de problèmes hormonaux prennent la pilule.

La perte de cheveux due aux médicaments sur ordonnance n'est pas seulement un problème pour les femmes. Les hommes et les femmes qui prennent certains médicaments peuvent s'exposer au risque d'avoir des effets secondaires négatifs sur leurs cheveux. Deux noms sont utilisés pour décrire la perte de cheveux induite par les médicaments : effluvium télogène et effluvium anagène.

Effluve télogène - est le type le plus courant de perte de cheveux induite par les médicaments et survient généralement deux à quatre mois après le début d'un nouveau médicament. Cela se produit parce que le médicament signale aux cheveux d'entrer en phase de repos et de tomber trop tôt.

Effluvium anagène – ce type de chute de cheveux survient pendant la phase anagène ou phase de croissance des cheveux et se caractérise par la chute d'une grande quantité de cheveux en peu de temps. L'effluvium anagène est le plus souvent observé chez les patients subissant un traitement intensif comme la chimiothérapie.

La perte de cheveux induite par des médicaments sur ordonnance peut varier en fonction du type de médicaments et de la posologie.

 

Régime

Réduire certains aliments peut parfois être nocif. Une alimentation équilibrée est la clé d'une bonne santé. Si le corps ne reçoit pas suffisamment de vitamines, de minéraux et de nutriments essentiels, les organes, les tissus et les cellules du corps peuvent ne pas fonctionner correctement. Les carences en protéines, en fer, en zinc et en biotine ont toutes été associées à la perte de cheveux chez les hommes et les femmes. En plus des carences, une consommation excessive de certains nutriments, tels que la vitamine A, peut également provoquer une calvitie prématurée.

La lessive

Que vous vous laviez les cheveux tous les jours ou quelques fois par semaine, il y a des choses que vous pouvez faire pendant votre temps sous la douche qui peuvent entraîner la chute des cheveux, comme choisir le mauvais shampoing ou trop laver.

C'est un mythe que vos cheveux développent une tolérance aux shampooings et aux revitalisants au fil du temps. Mais si vous commencez à éclaircir ou à teindre vos cheveux, vous devriez changer votre shampooing pour un autre mieux adapté aux cheveux colorés.

Les hommes semblent être plus responsables de l'excès de shampoing, qui peut en fait endommager votre cuir chevelu en le rendant tendu et en provoquant des démangeaisons. La clé du lavage est d'attendre que vos cheveux commencent à devenir gras, c'est votre signe qu'il est temps de vous laver les cheveux. Déterminer quand c'est le meilleur moment pour se laver les cheveux crée une habitude qui conduira à des cheveux sains et plus épais.

Sur-style

Vous achetez peut-être les bons produits pour vos cheveux, mais sans la bonne routine de soins capillaires, vous pourriez en fait causer des dommages et une perte de cheveux. Trop coiffer ou utiliser les mauvais produits et outils peut avoir un effet négatif sur vos cheveux

Si vous n’avez pas de régime de soins capillaires, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour prévenir la chute des cheveux :

  • Nettoyez les brosses à cheveux avec du bicarbonate de soude et de l'eau pour éliminer l'accumulation d'huile
  • Obtenez des coupes de cheveux ou des garnitures fréquentes
  • Évitez d'appliquer trop de produits chimiques
  • Utilisez un peigne à dents larges pour brosser les cheveux mouillés

Perdre du poids                                                         

Perdre du poids pour l'été peut sembler être une bonne idée, mais faites attention au poids que vous perdez et à quelle vitesse. L'exercice excessif et la perte de poids soudaine peuvent causer un choc au système nerveux qui peut entraîner la perte de cheveux. Ceci, en plus d'avoir une alimentation qui n'est pas équilibrée sur le plan nutritionnel, peut être préjudiciable à vos cheveux. Vous voulez conserver des cheveux plus épais et plus sains tout en perdant du poids ? Évitez les régimes à la mode et les médicaments amaigrissants et buvez beaucoup d'eau.

 

Prouvé cliniquement Appareils laser HairMax utilise une énergie lumineuse laser de bas niveau sûre et nourrissante pour stimuler les follicules pileux au niveau cellulaire. Cela aide à favoriser la croissance des cheveux et à prolonger le cycle de croissance naturel de vos cheveux. Vos cheveux deviendront plus volumineux, plus denses, plus longs et plus forts !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.