février 01, 2021 4 lecture minimale

Nous le coupons, le colorons, le frisons, le redressons, le décolorons, le permanentons et le brûlons, et de bien d'autres manières en abusons, mais le comprenons-nous vraiment ?

Les cheveux, et le processus de base de la communication cellulaire, qui fait pousser puis s'autodétruire nos cheveux, est l'un des systèmes biologiques les plus compliqués et les plus fascinants de notre corps. "C'est aussi un excellent modèle pour la différenciation des cellules dans tout le corps", explique le Dr Elaine V. Fuchs, généticienne moléculaire à l'Université de Chicago. "Si vous pouvez vraiment comprendre le follicule pileux en développement et comment il communique avec la matrice de cellules qui l'entourent, vous pouvez comprendre les interactions cellulaires dans tout le corps."

Si le follicule pileux est fascinant, il est aussi frustrant. Il génère des cheveux en abondance dans les endroits où nous en voulons le moins, tout en dédaignant complètement les endroits où nous les désirons le plus. Il a tendance à zigzaguer quand on veut qu'il zague, à se mettre à plat quand on veut qu'il "pouf", à devenir gris presque du jour au lendemain et à se tenir debout un jour, pour être séduit par la gravité le lendemain. Dans l'ensemble, la personne moyenne a environ 100 000 follicules pileux sur la tête, dont la plupart semblent rester dans un état constant de rébellion. Le problème fait tellement partie de notre culture que nous avons même attribué un terme folliculaire à ces jours où nous semblons perdre la bataille pour gérer nos cheveux.

Pour mieux comprendre le follicule pileux, nous devons d'abord comprendre le cycle de croissance des cheveux et réaliser qu'à un moment donné, nos 100 000 cheveux sont à un stade différent de leur cycle programmé. La phase de croissance active ou phase anagène dure de 4 à 6 ans, après quoi, sur une période de trois semaines, le follicule commence à dépérir et est séparé de son approvisionnement en sang. C'est la phase catagène. C'est à ce stade que le follicule pileux commence une période de « repos » de 90 jours appelée la phase télogène avant de commencer à se renouveler ; (le follicule pileux est la seule partie du corps qui dégénère et se renouvelle tout au long de la vie).

Le processus de régénération commence, lorsque les cellules de la papille dermique à la base du nouveau follicule se divisent et commencent à se déplacer vers le haut pour créer une gaine à l'intérieur du follicule. La gaine protège le canal folliculaire et façonne les nouvelles cellules ciliées, qui sont compressées dans une tige pilaire de protéines structurelles appelées kératines. Ces kératines durcissent en migrant vers la surface par le canal folliculaire, où elles émergent à la surface du cuir chevelu sous la forme d'un nouveau cheveu.

Alors, que pouvons-nous faire pour favoriser une croissance saine des cheveux ?
Eh bien, il existe une solution simple et 100% naturelle. Toutes les formes de vie, les plantes et les animaux tirent leur subsistance de l'énergie du soleil. Et c'est aussi vrai pour nos cheveux. Pendant les mois d'été, lorsque nous sommes exposés à de longues heures d'ensoleillement naturel, nos cheveux poussent plus vite et plus épais. C'est le spectre rouge pur de la lumière solaire qui stimule l'apport sanguin à notre cuir chevelu et provoque ce phénomène biologique. La science a maintenant exploité cette énergie pour fournir à l'humanité une solution thérapeutique à la perte de cheveux sous la forme d'une thérapie capillaire au laser. Des études cliniques ont montré que la thérapie par la lumière laser de faible intensité (froide) peut arrêter la progression de la perte de cheveux et stimuler la repousse. Lexington International, le leader mondial de la technologie laser à usage domestique pour la croissance des cheveux, a ouvert la voie avec ses dispositifs innovants HairMax LaserBand et LaserComb pour aider les personnes souffrant de perte de cheveux à repousser leurs cheveux sans médicaments ni effets secondaires inquiétants.

En moyenne, les nouvelles tiges pileuses, qui sont essentiellement des tissus morts, poussent à un rythme d'un demi-pouce par mois. Quelle que soit la forme de leurs tiges, très peu de gens semblent être satisfaits des cheveux que la nature leur a donnés. Les personnes aux cheveux raides veulent les cheveux bouclés, les personnes aux cheveux bouclés veulent les cheveux raides et les personnes aux cheveux roux veulent les cheveux blonds…. et ainsi de suite. Hmmm .. Ce ne sont peut-être pas nos follicules qui sont inconstants après tout.

Le traitement au laser de bas niveau fait repousser vos cheveux
Avec ce traitement, l'énergie lumineuse thérapeutique est délivrée directement à vos follicules pileux grâce à des lasers de qualité médicale de la plus haute qualité. Il utilise une énergie lumineuse laser de bas niveau sûre et nourrissante pour stimuler les follicules pileux au niveau cellulaire. Cela aide à favoriser la croissance des cheveux et à prolonger le cycle de croissance naturel de vos cheveux. HairMax est la marque leader dans ce domaine et leurs lasers ont été indépendamment autorisés par la FDA pour travailler contre la perte de cheveux.

☎️ 01625 533588 notre sympathique équipe de service client

#hairmax #hairscience #malehairloss #femalehairloss #hairgrowth #hairlosstreatment


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.