mai 04, 2020 3 lecture minimale

Le zinc est l'un des nombreux nutriments incroyablement importants de notre alimentation qui nous aide à maintenir des fonctions corporelles saines. Le zinc en particulier est utilisé pour maintenir le bon fonctionnement du système immunitaire et la croissance de nouvelles cellules dans tout le corps. Le zinc est à nouveau un nutriment important utilisé dans la cicatrisation des plaies par le corps.

Vous ne savez peut-être pas à quoi ressemblerait réellement une carence en zinc pour votre corps. Voici les effets les plus fréquemment observés d'une carence en zinc :

  • Chute de cheveux
  • Perte de poids inexpliquée
  • Plaies qui guérissent beaucoup plus lentement que la normale ou qui ne guérissent pas du tout
  • Manque d'appétit
  • Diminution de l'odorat et du goût

Lorsque vous avez une carence en zinc, votre corps accordera toujours la priorité à la fonction de vos principaux organes. Si votre corps ne peut pas soutenir des fonctions corporelles saines dans tout le corps, vos cheveux seront l'un des premiers organes mineurs à se détériorer. Maintenant, il est peu probable que la perte de cheveux que vous voyez soit trop drastique au début, mais avec le temps, si vos niveaux de zinc ne sont pas ramenés à un niveau sain, la perte de cheveux continuera de s'aggraver.

Alors, d'où vient le zinc dans notre alimentation ? En fait, le zinc est naturellement présent dans de nombreux aliments différents. Contrairement à une carence en fer, il est facile d'obtenir votre dose de zinc à partir d'un régime végétarien ou végétalien.

Aliments riches en zinc :

  • Bœuf et autres produits d'origine animale
  • Huîtres
  • Épinard
  • Germe de blé
  • Graines de citrouille
  • Lentilles

Ce sont les aliments qui contiennent le plus de zinc, mais ce ne sont en aucun cas les seuls aliments contenant du zinc. Vérifiez l'emballage de vos aliments pour voir combien de zinc ils contiennent par portion. Si vous n'avez pas une alimentation saine et équilibrée, il vaut toujours la peine de surveiller à la fois vos niveaux de zinc et de fer.

Une étude clinique menée en 1988 a révélé que certaines concentrations de sulfate de zinc étaient en fait de puissants inhibiteurs de la 5-alpha réductase. La 5-alpha réductase est l'enzyme qui convertit la testostérone en dihydrotestostérone (DHT). La DHT est l'hormone qui interagit avec vos follicules pileux pour provoquer la perte de cheveux génétique. Être capable de prévenir les niveaux de cette enzyme localement dans le cuir chevelu aidera à réduire le taux de perte de cheveux que vous pourriez voir. Des recherches supplémentaires ont également révélé que les niveaux de zinc sont en moyenne plus faibles chez les personnes souffrant d'alopécie androgénétique. Cela montre qu'il est possible que les niveaux de zinc dans votre sang jouent un rôle dans la perte de cheveux. Les personnes souffrant d'alopécie areata et d'effluvium télogène ont un niveau de traces de zinc encore plus faible lorsque des tests sanguins ont été effectués. Que ce soit ou non un contributeur à leur état est inconnu pour le moment.

Si vous pensez que votre taux de zinc est bas ou qu'un test sanguin a montré qu'il est inférieur aux niveaux recommandés, vous pouvez faire certaines choses. La solution la plus évidente consiste à modifier votre alimentation habituelle pour augmenter la quantité d'aliments riches en zinc. Alternativement, il existe des suppléments de zinc que vous pouvez prendre quotidiennement pour augmenter votre zinc.

Nourrissez vos cheveux avec un traitement au laser de faible intensité
Avec ce traitement, l'énergie lumineuse thérapeutique est délivrée directement à vos follicules pileux grâce à des lasers de qualité médicale de la plus haute qualité. Il utilise une énergie lumineuse laser de bas niveau sûre et nourrissante pour stimuler les follicules pileux au niveau cellulaire. Cela aide à favoriser la croissance des cheveux et à prolonger le cycle de croissance naturel de vos cheveux. HairMax est la marque leader dans ce domaine et leurs lasers ont été indépendamment autorisés par la FDA pour travailler contre la perte de cheveux.

Appareils laser à usage domestique HairMax à partir de 174,95 £ et il y a aussi une garantie de remboursement de 5 mois où vous pouvez essayer l'appareil sans risque pour voir s'il fonctionne pour vous !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.