septembre 13, 2017 3 lecture minimale

S'inquiéter de la perte de cheveux est une chose très courante qui arrive à la plupart des gens à mesure qu'ils vieillissent et cela peut conduire à la circulation d'une énorme quantité d'informations et de désinformations. Beaucoup de gens iront directement à un comptoir ou à un site Web pour choisir un remède contre la perte de cheveux, mais le corps de chacun (y compris les cheveux) est très différent. Très peu de remèdes contre la perte de cheveux sont cliniquement prouvés, ce qui signifie qu'ils ne sont pas toujours fiables ! Le stress peut également être un facteur important de perte de cheveux, le stress provoquant l'affaiblissement des follicules pileux et la chute des cheveux.

Dans ce blog, nous vous parlerons de certains des mythes concernant la perte de cheveux et s'ils sont vrais ou faux.

Les chapeaux sont-ils liés à la calvitie ?

Beaucoup de gens pensent que les chapeaux provoquent la chute des cheveux, ce n'est pas vrai ! Les changements génétiques et hormonaux provoquent la perte de cheveux, donc porter un chapeau pendant une longue période n'influencera pas la quantité de cheveux que vous perdez.

Les coups de soleil entraînent la perte de cheveux

La perte de cheveux permanente due aux coups de soleil n'est pas une possibilité, mais la perte de cheveux temporaire l'est. La peau n'est pas la seule partie de votre corps à attraper les coups de soleil, les cheveux fonctionnent de la même manière. Les cheveux peuvent brûler, devenir secs et abîmés, au pire peuvent s'affaiblir et se casser.

Le brushing a-t-il une influence sur la chute des cheveux ?

Même si vous ne perdez pas vos cheveux lors du séchage par soufflage, les follicules pileux peuvent être endommagés, ce qui signifie que vos cheveux sont plus faibles et qu'ils peuvent se détacher directement. Par conséquent, sécher vos cheveux naturellement serait une meilleure solution pour ne pas abîmer vos cheveux.

Fumer et boire peut vous rendre chauve

Dans une certaine mesure, fumer et boire peuvent entraîner la perte de cheveux. Un corps malsain signifie que toutes les zones de votre corps peuvent devenir faibles ou endommagées ; par conséquent, cela peut entraîner une perte ou un amincissement des cheveux.

Stress et perte de cheveux

C'est l'une des causes les plus courantes de perte de cheveux. Le stress amènera vos follicules pileux à entrer dans une phase de repos, ce qui signifie qu'ils ne pousseront pas du tout. Il existe de nombreuses façons d'empêcher que cela ne se produise - nous suggérons des suppléments de médiation ou de yoga et de perte de cheveux qui peuvent redémarrer ou faire repousser vos cheveux à leur rythme normal.

Quand votre perte de cheveux peut-elle commencer ? Les adolescents?

C'est un événement rare mais cela peut certainement arriver, les adolescents peuvent perdre leurs cheveux. Nous vous recommandons de consulter votre médecin généraliste car il est possible que votre perte de cheveux soit due à un problème médical plutôt qu'à une perte de cheveux génétique.

Trop de shampoing, est-ce que ça fait chuter les cheveux ?

Il existe de nombreuses variables concernant le sur-shampooing et la perte de cheveux. Tout d'abord, l'utilisation de shampooings agressifs peut rendre vos cheveux cassants et secs. Deuxièmement, la plupart des gens muent, ce qui signifie qu'il est naturel de perdre des cheveux pendant le shampooing. Cependant, la cause la plus fréquente de perte de cheveux est les ingrédients. Certains shampoings contiennent des sulfates - ceux-ci peuvent être très durs pour les cheveux, créant des cheveux fragiles qui conduisent à la chute des cheveux. L'utilisation de shampooings sans sulfate serait la voie à suivre.

Existe-t-il un remède contre la chute des cheveux ?

C'est un sujet très discutable avec beaucoup de preuves soutenant oui et non. Bien qu'il n'y ait aucune preuve qu'il existe un remède contre la perte de cheveux, il existe de nombreux traitements pour aider à inverser la perte de cheveux et à relancer la croissance naturelle de vos cheveux.  Photothérapie laser est un traitement approuvé par la FDA qui inversera l'amincissement et la perte de cheveux. 

Le meilleur conseil que nous puissions vous donner concernant la perte de cheveux est de consulter votre médecin pour voir quel est le meilleur traitement pour votre type spécifique de perte de cheveux. Ne vous fiez pas à tout ce que vous lisez en ligne ! Commencer par des suppléments et d'autres traitements de croissance des cheveux éprouvés en clinique peut aider à stimuler vos follicules et à restaurer la croissance naturelle des cheveux (comme la croissance des cheveux par photothérapie au laser). Assurez-vous que tous les traitements sont Approuvé par la FDA, de sorte que vous n'abîmez pas encore plus vos cheveux. 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.