septembre 06, 2017 3 lecture minimale

Il existe de nombreuses méthodes différentes que les gens utilisent pour perdre du poids, mais quelle que soit la méthode utilisée, certaines personnes subiront une perte de cheveux temporaire. Plus vous perdez de poids, plus vous êtes susceptible de subir cette perte de cheveux. Selon l'American Osteopathic College of Dermatology, l'effluvium télogène est une condition qui peut entraîner la perte de cheveux pendant les périodes de perte de poids. La perte de cheveux est causée lorsque le corps sent que la famine se produit et le corps commence à se protéger lors de la perte de poids. Lorsque la personne cesse de perdre du poids et conserve son régime alimentaire habituel, la maladie se résout généralement d'elle-même.

Cependant, la perte de cheveux peut ne pas être due à une perte de poids. La perte de cheveux peut également être un symptôme de certains problèmes médicaux tels que les infections fongiques, les troubles thyroïdiens ou l'hypophyse des glandes parathyroïdes. De plus, le stress et les changements hormonaux peuvent déclencher une perte de cheveux temporaire. La perte de cheveux commence à se produire lorsque l'énergie est redirigée vers des besoins plus essentiels, comme la préservation des muscles, ce qui signifie qu'il n'y a pas assez d'énergie restante pour aider à soutenir les tâches, telles que la croissance des cheveux. Ce mécanisme de protection signifie qu'une restriction calorique extrême peut entraîner la chute des cheveux !

Une étude qui a soutenu le lien entre la restriction calorique rigoureuse et la théorie de la perte de cheveux a récemment été rapportée dans une revue médicale. Neuf patients qui ont commencé un programme intensif de réduction de poids qui a ensuite perdu de 25 à 55 livres en perte de poids, ont déclaré avoir subi une perte de cheveux de 25 % à 50 % en deux à cinq mois. Cependant, en quelques mois, la repousse des cheveux s'est produite. Également signalé, trois patients avaient subi une perte de cheveux de près à la suite d'un programme de perte de poids réussi à plusieurs reprises. On pense qu'une restriction calorique rigoureuse avec un apport d'énergie insuffisant aux cheveux est la cause de la perte de cheveux.

Conseils et astuces :

Manger suffisamment de calories est essentiel

Il est conseillé de ne pas perdre plus de 2 livres par semaine pour en bonne santé perte de poids. Perdre plus que cela pourrait entraîner une perte de cheveux.

Manger suffisamment d'un composant majeur pour les cheveux - les protéines !

Des facteurs individuels tels que le poids corporel et les niveaux d'activité peuvent influencer les besoins en protéines. S'il y a un manque de protéines, cela peut être un facteur de perte de cheveux. L'allocation recommandée pour une livre de poids corporel se situe entre 0,8 g et 1 g d'apport en protéines.

Assurez-vous d'inclure des grains entiers, des fruits et des légumes dans votre alimentation

Avoir des fruits et des légumes dans votre alimentation qui contiennent des vitamines A, C et E ainsi que du zinc peut favoriser la croissance des cheveux. De plus, le fait d'avoir des grains entiers contenant du fer arrête la probabilité d'avoir une carence en fer, un facteur majeur contribuant à la perte de cheveux.

Les suppléments naturels peuvent arrêter la perte de cheveux

HairMax est un supplément spécialement conçu pour arrêter la perte de cheveux. Ce supplément fournit tous les nutriments essentiels nécessaires à la croissance des cheveux. Comme avantage supplémentaire, il renforce également les ongles et donne à votre peau une apparence plus saine. Ce supplément mélange des vitamines naturelles avec des renforçateurs capillaires éprouvés pour soutenir des cheveux plus sains.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.