août 22, 2018 4 lecture minimale

Les statistiques montrent que les hommes sont beaucoup plus susceptibles de subir une perte de cheveux à un moment donné de leur vie que les femmes. Bien que la perte de cheveux chez les hommes soit courante, cela ne la rend pas moins gênante ou décourageante pour la personne qui en souffre. Perdre vos cheveux peut vraiment ébranler votre confiance et vous faire ressentir toute une gamme d'émotions qui peuvent vous amener à vous sentir assez déprimé à propos de tout cela.

Beaucoup d'hommes choisissent de cacher leur perte de cheveux le plus longtemps possible avant de chercher une solution, comme la chirurgie de la perte de cheveux. Cependant, la perte de cheveux n'a pas besoin d'être une raison de se cacher lorsque la solution est une procédure rapide et facile qui peut vous redonner une chevelure pleine et saine.

Alors que les hommes et les femmes peuvent souffrir de perte de cheveux, cela a tendance à être plus visible chez les hommes. Cela est dû au fait que les hommes et les femmes perdent leurs cheveux de manière très différente. Ici, nous allons examiner pourquoi la perte de cheveux semble être plus fréquente chez les hommes que chez les femmes.

L'alopécie androgénique plus fréquente chez les hommes

La perte de cheveux permanente touche 70 % des hommes et 40 % des femmes au cours de leur vie. C'est toute une différence entre les deux sexes, mais quand on voit les raisons derrière cela, cela a beaucoup plus de sens.

Fondamentalement, les hommes sont plus sujets à une condition connue sous le nom d'alopécie androgénique. Il s'agit d'une maladie héréditaire, souvent appelée calvitie masculine, et elle commence par une perte de cheveux commençant au niveau des tempes et revenant à la forme caractéristique en "M". Les cheveux sont également perdus au niveau de la couronne dans la plupart des cas. La condition augmente l'activité des récepteurs androgènes dans les follicules pileux. Ces récepteurs répondent aux androgènes comme la dihydrotestostérone (DHT), un sous-produit de la testostérone qui rétrécit les follicules pileux et les rend difficiles à vivre. Parce que les hommes produisent constamment de la testostérone tout au long de leur vie, ils fabriquent également constamment de la DHT, ce qui les rend plus susceptibles de perdre leurs cheveux que les femmes, qui n'ont pas une prédisposition génétique similaire à la perte de cheveux.

Perte de cheveux chez les jeunes hommes

Certains hommes subissent une perte de cheveux à l'adolescence et au début de la vingtaine, ce qui, là encore, est généralement le résultat d'hormones. Étant donné que les hormones font rage à la puberté, cela rend certains hommes adolescents et au début de la vingtaine plus à risque de perdre leurs cheveux, car la testostérone est produite en plus grande quantité pendant la puberté qu'à tout autre moment de la vie d'un homme. Même s'il n'y a pas de gène de calvitie masculine, cette augmentation des hormones peut toujours provoquer un rétrécissement des follicules pileux.

Selon l'American Hair Loss Association, à l'âge de trente-cinq ans, environ les deux tiers des hommes auront perdu un peu de cheveux. À l'âge de cinquante ans, 85 % des personnes auront perdu leurs cheveux ou auront perdu une quantité importante de cheveux.

Alors que certaines femmes subissent une perte de cheveux au début de leur vie, elle est plus fréquente après la ménopause, non pas à cause d'une augmentation de la testostérone, mais plutôt parce qu'elles subissent une baisse d'autres niveaux d'hormones. Et la perte de cheveux avant la ménopause est généralement causée par une affection connue sous le nom d'alopécie qui peut se développer à tout moment et provoquer une perte de cheveux qui peut être permanente ou non. Elle est souvent causée par le stress et n'est pas une affection courante.

La perte de cheveux chez les hommes est plus visible

Les caractéristiques de la perte de cheveux par calvitie masculine sont beaucoup plus évidentes que toute perte de cheveux chez les femmes. Femmes perdent leurs cheveux, sur tout le cuir chevelu à un rythme plus lent - donc l'apparence est celle d'un amincissement plutôt que d'une perte. Les hommes ont tendance à perdre beaucoup de cheveux sur une période plus courte à partir des zones spécifiques de la couronne et de la ligne des cheveux.

Pourquoi tous les hommes ne subissent-ils pas une perte de cheveux rapide ?

Pour en revenir à la théorie des hormones, vous vous demandez peut-être pourquoi tous les hommes ne subissent pas de perte de cheveux s'ils produisent tous de la testostérone et créent donc le même sous-produit de la testostérone. On pense que cela est dû au fait que certains hommes créent plus que d'autres et que certains ont plus de récepteurs que d'autres. Un homme pourrait produire beaucoup d'hormones et ne pas subir de perte de cheveux importante s'il n'a que quelques-uns des récepteurs dans ses follicules pileux. De plus, tous les hommes ne sont pas sujets à la calvitie masculine, car cette maladie est généralement transmise par les gènes. Un homme dont le père souffre de perte de cheveux est génétiquement prédisposé à en faire également l'expérience et est beaucoup plus susceptible de perdre ses cheveux qu'un homme dont le père a encore une chevelure pleine.

Prévenir la chute des cheveux

Alors que certains hommes ont tendance à perdre plus de cheveux que d'autres, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour les ralentir. Une façon consiste à éviter d'enflammer les follicules pileux en les coiffant trop ou en appliquant régulièrement des produits chimiques. Cela signifie qu'il n'y a pas de coloration capillaire ni de dommages causés par la chaleur !

Vous pouvez également aider à favoriser une bonne croissance des cheveux en adoptant une alimentation saine et équilibrée. Assurez-vous que votre alimentation contient suffisamment de fer, de zinc, de vitamine D, de protéines et d'acides gras oméga-3, car ils favoriseront la croissance des cheveux et maintiendront les follicules pileux en bonne santé.

Un autre traitement utilise Appareils laser HairMaxL'énergie lumineuse thérapeutique est délivrée directement à vos follicules pileux à travers le lasers de qualité médicale de la plus haute qualité. Les avantages comprennent épaississement du diamètre des cheveux, amélioration de la force des cheveux, inversion des cheveux clairsemés et fins et, surtout, nouvelle croissance des cheveux.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.