mai 20, 2019 4 lecture minimale

En vieillissant, l'idée que nous nous inquiétons naturellement d'une certaine forme de perte de cheveux. S'inquiéter de la perte ou de l'amincissement des cheveux est très courant, ce qui conduit à une énorme quantité d'informations erronées sur le sujet. Au premier signe de perte de cheveux ou d'amincissement, votre premier réflexe pourrait être de lancer le Dr Google sur Internet et de descendre dans le trou du lapin des remèdes contre la perte de cheveux.

La première chose à souligner est que le corps de chacun, et donc les cheveux, sont différents. Vous pouvez facilement trouver des centaines de soi-disant remèdes différents contre la perte de cheveux, mais la vérité est qu'il existe peu de solutions dont l'efficacité a été cliniquement prouvée. Le deuxième point est que s'inquiéter de la perte de cheveux est en fait l'une des pires choses que vous puissiez faire, car il a été constaté que le stress fait des ravages sur les follicules pileux, ce qui peut, à son tour, aggraver la perte de cheveux.

Nous avons compilé pour vous une liste des principaux mythes sur la perte de cheveux pour vous aider à décider quels traitements ont du mérite et lesquels sont tout simplement faux !

Les coups de soleil entraînent la perte de cheveux
Tout comme votre peau, vos cheveux ont la possibilité d'attraper un coup de soleil. Les cheveux brûlés par le soleil deviennent souvent secs et abîmés, et au pire ils peuvent devenir si cassants qu'ils se cassent. Cependant, toute perte de cheveux due à un coup de soleil n'est pas permanente et ces cheveux repousseront forts et en bonne santé. Donc non - les coups de soleil sur vos cheveux n'entraîneront pas une perte de cheveux générale.

Il n'y a pas de remède contre la perte de cheveux
C'est une sorte de mythe chargé. Ce que je veux dire par là, c'est que bien qu'il n'y ait pas de remède définitif pour toutes les formes de perte de cheveux, il existe de nombreux traitements qui peuvent aider à inverser la perte de cheveux et à relancer la croissance naturelle des cheveux. Un traitement approuvé par la FDA, qui a fait ses preuves, est la photothérapie au laser - il se peut qu'il ne "guérisse" pas la perte de cheveux, mais il peut inverser l'amincissement et stimuler la croissance de nouveaux cheveux.

Les chapeaux mènent à la calvitie
L'un des mythes les plus populaires au fil du temps était que le port d'un chapeau conduirait à la calvitie. Ce n'est absolument pas vrai. Les facteurs les plus courants conduisant à la perte de cheveux sont la génétique et les changements hormonaux. Porter un chapeau ne vous fera certainement pas perdre vos cheveux.

Si vous sur-shampouinez vos cheveux, vous pouvez devenir chauve
Il existe un malentendu courant entre un shampoing excessif et la calvitie. Tout d'abord, un shampoing excessif avec des shampooings agressifs peut rendre vos cheveux cassants et secs. Deuxièmement, il est tout à fait naturel de perdre des cheveux pendant le shampoing car nos cheveux tombent naturellement. La plupart des shampooings contiennent des sulfates, qui sont très agressifs, en particulier pour les cheveux clairsemés et fragiles. Il est préférable d'utiliser des shampooings sans sulfate, qui sont beaucoup plus doux pour les cheveux clairsemés et élimineront les huiles essentielles qui aident à garder vos cheveux en bonne santé.

La perte de cheveux peut commencer à l'adolescence
Bien que rare, il est tout à fait possible que les adolescents commencent à perdre leurs cheveux. Si tel est le cas, vous devez absolument consulter un médecin pour confirmer si vous souffrez de calvitie masculine ou si votre perte de cheveux est le résultat d'un problème médical.

Fumer et boire peuvent vous rendre chauve
Alors que la plupart de notre liste est constituée de faux mythes, le tabagisme et la consommation d'alcool entraînant la perte de cheveux sont en fait quelque peu vrais. Il convient de souligner cependant que cela est plus corrélatif, ce qui signifie que si vous fumez et buvez en excès, vous rendez souvent votre corps malsain, ce qui peut à son tour entraîner la perte ou l'amincissement des cheveux.

Se sécher les cheveux au sèche-cheveux peut vous faire perdre des cheveux
Le brushing de vos cheveux ne vous fera pas directement perdre vos cheveux, cependant, nous devons souligner que le brushing de vos cheveux peut brûler et endommager vos cheveux. Les cheveux abîmés ou brûlés peuvent alors se détacher, mais cela ne signifie pas que vous perdez réellement vos cheveux.

Le stress vous fera perdre vos cheveux
Absolument vrai. Si vous êtes stressé ou que vous vivez beaucoup d'anxiété, il est très courant d'avoir une perte de cheveux. Un stress excessif peut amener les follicules pileux à entrer dans une phase de repos et à cesser de croître tous ensemble. Si vous remarquez une perte de cheveux pendant un moment de stress important dans votre vie, nous vous suggérons d'associer le yoga ou la méditation à des vitamines anti-chute pour aider à réduire le stress tout en relançant naturellement la croissance normale des cheveux.

En fin de compte, nous vous recommandons de NE PAS faire confiance à tout ce que vous lisez en ligne concernant la perte de cheveux et les traitements contre la perte de cheveux. Si vous vous inquiétez de la perte de cheveux ou de l'amincissement de vos cheveux, vous devriez consulter un médecin pour voir quels traitements sont disponibles pour votre type de perte de cheveux. Vous pouvez également commencer à vous supplémenter en vitamines et autres traitements cliniquement prouvés pour la croissance des cheveux, tels que Traitements de croissance des cheveux par photothérapie laser HairMax – pour stimuler les follicules pileux et restaurer la croissance naturelle des cheveux. Assurez-vous de rechercher des traitements approuvés ou autorisés par la FDA, car cela valide la sécurité et l'efficacité du traitement. La perte de cheveux peut être une pilule difficile à avaler, mais avec le bon traitement, vous pouvez inverser les effets de la perte de cheveux et retrouver une chevelure pleine de confiance !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.