mai 13, 2019 3 lecture minimale

À un moment donné, les hommes et les femmes remarqueront que leurs mèches de cheveux deviennent plus courtes. La texture de leurs cheveux sera également sensiblement plus cassante et plus faible. Au fil du temps, les cheveux deviennent remarquablement plus fins, leur cuir chevelu est presque visible. Finalement, les follicules pileux cesseront complètement de pousser les cheveux. Cette progression s'appelle la miniaturisation des cheveux.

Les causes des cheveux miniaturisation...

Alopécie androgénique
La cause la plus fréquente de miniaturisation des cheveux est l'alopécie androgénique. Miniaturisation des cheveux et alopécie androgénique sont en fait synonymes.
L'alopécie androgénique est connue pour être héréditaire. Elle touche environ 10 millions d'hommes et 3,4 millions de femmes au Royaume-Uni. La miniaturisation due à l'alopécie androgénique peut commencer dès l'adolescence. À mesure qu'une personne vieillit, elle devient également plus à risque. Plus de 50 % des hommes de plus de 50 ans perdent leurs cheveux. Chez les femmes, la perte de cheveux survient très probablement après la ménopause.

Dans le cycle normal de croissance des cheveux, les follicules sous la peau produisent des mèches entre 2 et 6 ans. Le processus entrera dans une phase de repos pendant plusieurs mois, puis les cheveux tomberont jusqu'à ce que les follicules recommencent à pousser. Ce cycle se poursuit jusqu'à ce qu'il y ait une augmentation des androgènes dans les follicules pileux. Lorsque cela se produit, le cycle de croissance des cheveux est plus court et les cheveux deviennent plus courts et plus fins. Il y aura également un retard dans le remplacement des brins perdus qui sont perdus. Par conséquent, la miniaturisation des cheveux a lieu. La miniaturisation des cheveux est identifiée avec l'amincissement des cheveux de chaque côté temporal de la tête, créant la forme en "M". La miniaturisation peut aussi commencer par le haut de la tête.

Dihydrotestostérone ou DHT
La dihydrotestostérone ou DHT est une forme de testostérone. Des niveaux élevés de DHT ont un impact sur les follicules pileux, les faisant disparaître. Une fois que les follicules pileux ne peuvent plus pousser les cheveux, la miniaturisation se produit.

Effluvium télogène
Comme mentionné, les follicules sous la peau produisent des mèches entre 2 et 6 ans pendant le cycle de croissance normal des cheveux. Le processus entrera dans une phase de repos pendant plusieurs mois ou ce qui est scientifiquement connu sous le nom de phase télogène. Cependant, si les cheveux entrent prématurément dans cette phase de repos, la tête aura moins de cheveux avec le temps et la miniaturisation des cheveux s'installera.

Traitement de miniaturisation des cheveux
Il n'y a que trois traitements approuvés par la FDA pour la perte de cheveux héréditaire. L'un d'eux est la thérapie au laser de bas niveau ou LLLT. Ayant consacré plus de deux décennies à la recherche et au développement d'appareils de croissance des cheveux au laser sûrs et efficaces, HairMax est le premier appareil de thérapie laser à faible intensité à usage domestique à être autorisé par la FDA pour le traitement de la perte de cheveux (alopécie androgénétique) chez les femmes et les hommes. À ce jour, HairMax a obtenu un total de huit autorisations de la FDA ! Les lumières laser émettent de l'énergie qui peut augmenter le flux sanguin et la circulation dans le cuir chevelu. Une fois que le cuir chevelu est stimulé par l'énergie lumineuse du laser, les follicules pileux redeviennent sains et fonctionnels, inversant ainsi la miniaturisation des cheveux et stimulant la croissance de nouveaux cheveux.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.