août 25, 2017 3 lecture minimale

Au moment où vous remarquez que vos cheveux s'amincissent, que la ligne de vos cheveux recule ou que cette petite tache chauve pousse sur le dessus de votre tête, cela peut être l'une des découvertes les plus déchirantes et les plus décourageantes. Cela peut arriver aux gars dès la vingtaine. Ce n'est pas seulement un problème d'homme non plus, les femmes subissent également une perte de cheveux en vieillissant. Bien que la perte de cheveux puisse être une pilule difficile à avaler, il existe une grande variété de traitements pour aider à inverser l'amincissement et la chute des cheveux. Il existe des shampooings, des vitamines, des herbes naturelles qui sont couramment utilisés pour aider à la perte de cheveux, et bien qu'ils puissent aider dans une certaine mesure, aucun de ceux-ci n'aide réellement à la repousse des cheveux. Cependant, il existe un traitement qui fonctionne réellement pour stimuler le follicule pileux et favoriser la croissance de nouveaux cheveux - ce traitement est la photothérapie au laser, également connue sous le nom de thérapie au laser à faible niveau.

Typiquement, lorsque nous pensons aux lasers, nous pensons aux poutres rouges et vertes de lumière utilisées pour couper les métaux, enlever les tatouages et tirer des armes dans les films Sci-Fi. Dans certaines longueurs d'onde, les lasers font toutes ces choses – ce que vous pourriez être surpris de savoir est que dans la longueur d'onde correcte, la thérapie laser peut revitaliser les follicules de cheveux affaiblis et les stimuler à cultiver les cheveux.

La photothérapie au laser est une procédure sûre et indolore utilisée par de nombreux médecins et professionnels de la restauration capillaire aujourd'hui pour aider à inverser la perte de cheveux et à rétablir une croissance normale des cheveux. Contrairement aux méthodes de croissance des cheveux plus traditionnelles telles que les médicaments oraux et les traitements topiques, la thérapie capillaire au laser n'a aucun effet secondaire nocif. Ce traitement utilise une lumière thérapeutique sûre, nourrissante et appliquée sur le cuir chevelu. Au fur et à mesure que cette lumière laser atteint les follicules pileux, elle peut aider non seulement à freiner la perte de cheveux, mais également à relancer la croissance des cheveux. On pense que l'exposition à la lumière laser de faible intensité apporte plus d'oxygène et de nutriments au follicule pileux et accélère l'élimination des déchets tels que la DHT - le principal contributeur à la perte de cheveux.

Les traitements de thérapie capillaire au laser peuvent aider à peu près tous ceux qui souffrent d'amincissement ou de perte de cheveux en raison d'une perte de cheveux héréditaire - la cause la plus fréquente de perte de cheveux. Cette approche sans médicament du traitement de la repousse des cheveux aide les cheveux à repousser sans se soucier des effets secondaires désagréables et autres inconvénients qui accompagnent certains des traitements de croissance des cheveux les plus populaires. La thérapie capillaire au laser peut également être utilisée en toute sécurité en conjonction avec d'autres méthodes, telles que les shampooings sans sulfate, les topiques et les vitamines, mais vous n'avez pas nécessairement besoin de les utiliser pour obtenir des résultats de croissance des cheveux avec la thérapie au laser.

Si vous cherchez un traitement de croissance des cheveux sûr et efficace, vous devriez considérer la photothérapie laser.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.