décembre 21, 2020 3 lecture minimale

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains poils tels que les sourcils ne poussent qu'à une certaine longueur, mais ne deviennent pas longs comme les cheveux comme ils le font avec une santé capillaire normale ? D'ailleurs, combien de types de cheveux différents existe-t-il ? Les poils semblent pousser partout sur notre corps, le cuir chevelu, les jambes, le nez, les sourcils, les paupières, les bras et même sur les zones du corps qui semblent dépourvues de poils comme le lobe de l'oreille ou le front ! Quelles sont les différences entre ces cheveux et pourquoi en perdez-vous certains et pas d'autres et pourquoi les cheveux des femmes sont-ils différents de ceux des hommes ? Tant de questions...

Il existe deux types de cheveux différents, cheveux laineux et cheveux terminaux - les deux ont des propriétés différentes.

Vélus les cheveux, également appelés poils de pêche ou poils de bébé, sont translucides et incontestablement plus fins que les autres poils de votre corps. Vous trouverez ces petits poils sur votre nez, vos paupières et même vos lobes d'oreille. Les poils de Vellus peuvent sembler inutiles, mais ils ont un but utile. Ils régulent la température de votre corps et aident la transpiration à s'évaporer de votre corps.

Les poils du corps subissent divers changements à mesure que vous vieillissez. Les cheveux Vellus sont remplacés par des cheveux plus épais dans certaines zones de votre corps pendant la puberté. Lorsque cette transition se produit, les poils de vellus deviennent poils terminaux. La structure des poils terminaux est différente de celle des poils de vellus. C'est plus fort, plus long et plus visible. Par exemple, avant la puberté, un jeune homme peut avoir des poils de vellus sur le menton, le visage et au-dessus de la lèvre. Au début de la puberté, ces poils se transforment en poils terminaux et deviennent plus longs et plus forts. C'est à ce moment que les mâles développent des poils faciaux comme une moustache ou une barbe. D'autres zones de votre corps où les poils de vellus deviennent des poils terminaux comprennent votre poitrine, votre abdomen, vos jambes, vos bras, votre région pubienne et vos pieds.

Ce changement résulte d'une production accrue d'une hormone sexuelle appelée androgène. La principale hormone sexuelle est la testostérone qui est sécrétée par les hommes et les femmes. Cependant, les hommes avec une santé capillaire normale produisent environ 10 fois plus de testostérone que les femmes.

La quantité d'androgènes dans le corps détermine le modèle de croissance des cheveux tels que sur le visage, les aisselles, la région génitale, les bras et les jambes dans des conditions de santé capillaire normales. Étant donné que les hommes ont des niveaux de testostérone beaucoup plus élevés, ils ont des cheveux plus foncés et plus épais dans des zones telles que le visage, tandis que les femmes ne font pousser que des cheveux fins en velus avec une santé capillaire normale. Les effets de l'évolution chez les hommes et les femmes peuvent également jouer un rôle dans la détermination de la raison pour laquelle les hommes ont des poils plus longs que les femmes, comme le fait que les premiers hommes étaient des chasseurs / cueilleurs et que les cheveux ont peut-être évolué pour leur offrir une protection contre les effets nocifs d'une trop grande quantité de poils. soleil.

Il existe une réponse simple à la question de savoir pourquoi les cheveux ne poussent qu'à une certaine longueur dans une santé capillaire normale. La longueur des cheveux est déterminée par la longueur de la phase anagène ou de croissance intégrée des poils dans des zones spécifiques du corps que les hommes et les femmes ont lorsqu'ils ont une santé capillaire normale. Les cheveux sur la tête restent en phase anagène pendant environ 2 à 7 ans avant de tomber, tandis que les poils sur les bras et les jambes pour les personnes ayant une santé capillaire normale, sont en phase anagène pendant environ un mois ou un mois et demi. Ainsi, plus la phase anagène est courte dans toutes les zones du corps, à l'exception du cuir chevelu sous une santé capillaire normale, qui perd trop rapidement pour pousser longtemps.

Chute de cheveux? C'est une autre histoire....


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.